Plus de son ..

Azuby Messages postés 76 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà il m'arrive en ce moment un problème assez énervant, je n'ai plus de son, il est affiché à côté du périphérique "IDT High Definition Audio Codec" une icone jaune avec un point d'exclamation dedans (dans le gestionnaire des périhpériques-> controleurs audio, vidéo et jeu) .. Et donc je n'ai plus de son. J'ai essayé de télécharger divers pilotes etc. je retombe sur le même problème, bref un vrai cercle vicieux donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool !

Merci d'avance

69 réponses

Résumé de la discussion

Le souci porte sur une absence de son avec une carte IDT High Definition Audio Codec, affichant un point d’exclamation dans le Gestionnaire de périphériques.
Les tentatives de mise à jour des pilotes échouent parfois, avec des messages d’erreur tels que DellDriverDownloadManager indiquant qu’aucun fichier n’est téléchargeable.
Plusieurs hypothèses techniques circulent, notamment une éventuelle prise en charge audio via la carte graphique ATI Radeon HDMI et des vérifications de la connectique et du volume.
Les échanges couvrent des pistes multiples, allant de vérifications matérielles à des problèmes de pilote, sans consensus clair sur l’origine.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

tes haut-parleur sont séparés ou intégrés à l'écran ?
0
Azuby Messages postés 76 Statut Membre 8

Ils sont séparés à l'écran oui
0
Utilisateur anonyme

il semble que tu ais un problème de connectique, les HP sont bien connectés au port vert clair derrière le pc ? il sont sous tension ? le volume des HP n'est pas au mini ?
0

Oui ils sont bien branchés, d'ailleurs même en branchant des écouteurs sur le pc je n'arrive pas à avoir du son :/
C'est dommage parce qu'à part ça j'ai un bon pc que je viens tout juste de formater et clean; mais c'est sûr que sans son il ne vaut plus rien ..
0
Utilisateur anonyme

Quels sont les périphériques présents dans la catégorie "Contrôleurs audio vidéo et jeu" du gestionnaire de périphériques ?
0

J'en ai 2 :

IDT High Definition Audio CODEC
Périphérique High Definition Audio
0
Utilisateur anonyme

Dans le bios, quel nom porte exactement le périphérique que tu as mis sur "on" ?
Y a t-il plusieurs périphérique audio ?
0

Bonjour, il y a écrit "Integrated audio" je l'ai mis sur "on"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Toujours dans le bios y a t-il des infos qui font référence à IDT High Definition Audio ou High Definition Audio (hdmi) ?
0

Non je ne trouve pas
0
Utilisateur anonyme

As tu essayé un casque audio sur le connecteur qui se trouve sur la façade du pc ?
Tu as bien installé le dernier pilote après avoir formaté ?
http://ftp.us.dell.com/audio/R190321.exe
0

Oui je l'ai bien installé et toujours pas de son même avec des écouteurs branchés sur la façade du pc :/
0
Utilisateur anonyme

Tu as installé toutes les mises à jour de vista ?
0

Euh ça par contre non pas toutes j'ai du mal ... elles ont du mal à s'installer ><
0

Bon bah j'en ai pris du temps mais bon je les ai à présent toutes installées apparamment
0
Utilisateur anonyme

C'est peut être un problème matériel ...
0

Surement.. mais quand même ça m'énerve un peu .. c'est venu d'un jour à l'autre, comme ça ! Alors que mis à part ce problème de son (qui fait que mon pc est maintenant inutile..), mon pc est quand même très bon je trouve, donc bon je vais voir si il y a un problème matériel, si oui, je ne sais pas si je vais pourvoir régler ça, car j'ai entendu dire que dans les pc de mon genre on ne peut pas échanger de pièces comme ça, il faut d'abord passer par l'enseigne où j'ai acheté mon pc (Dell XPS 430)
0
Utilisateur anonyme

pour être sur il faudrait essayer un autre système d'exploitation, xp ou seven, pour ce qui est de régler le problème matériel c'est très simple, il suffit d'acheter une carte audio et l'installer dans le pc.
0