MSN problème de conversation audio

Fermé
ptite_Nelodie - 31 janv. 2006 à 19:23
 ptite_Nelodie - 31 janv. 2006 à 19:55
je n'arrive pas à établir une conversation audio de plus de trentes secondes avec mes contacts msn : la connexion s'établie, on peut se parler puis on ne m'entend plus, puis je ne les entends plus et ensuite le message "la conversation vocale est terminée " s'affiche .Ensuite si on essaye à nouveau d'établir une conversation audio , la connextion ne s'établie plus et le message " nous ne sommes pas en mesure de démarrer cette conversation" s'affiche.
Je rencontre ce problème malheureusement avec plusieurs de mes contacts alors que certains peuvent établir des conversations avec d'autres, ce qui laisse à penser que le problème provient de mon ordinateur.
Voilà ce que j'ai fait pour identifer le problème :
J'ai vérifiéles versions de msn : tous mes contacts ont la même version que moi , la 7.5
J'ai vérifié les connexions : tous mes contacts ont l'adsl et donc de " bonnes connexions"
j'ai vérifié mes firewall : celui de windows n'est pas activé, kaspersky anti hacker est activé mais autorise msn, blackice est activé mais ne semble pas bloquer msn, et sofperfect personal firewall est désactivé lorsque j'essaye d'établir la conversation mais sinon autorise msn.
j'ai aussi vérifié les ports et tous sont autorisés ( j'ai pas trouvé le 9000 mais bon ).
les heures n'ont pas de liens avec les problèmes de connexions

je ne vois vraiment pas d'où vient le problème et par conséquent qu'elle est sa solution !!!!
surtout que tout fonctionnait correctement avant, et que je n'ai rien installé ou changé quelconque paramètres depuis !!!!
est ce que quelqu'un a une solution ?!!!
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 428
31 janv. 2006 à 19:25
Slt,

Vas voir sur ce lien au dernier paragraphe :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2327-%5BInternet%5D-R%E9capitulatif-MSN

Tiens nous au courant.

@+
0
ptite_Nelodie
31 janv. 2006 à 19:33
merci de ton aide ,

mais ce paragraphe ne réponds pas à mon pb car je n'utilise pas de webcam!!
je précise aussi que que mon micro est bien paramétré et que la conversation marche qd meme bon pas longtps c'est sure mais elle fonctionne un peu
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 428
31 janv. 2006 à 19:36
Re,

Je voulais juste savoir si avec une conv audio/vidéo ca fonctionnait ...Mais si tu n'as pas de web...

Tu as regardé sur tous les sujets (audio) du lien ?

Sinon regardes là, et oui un peu de lecture...Pb fréquent

http://www.commentcamarche.net/m/conv+audio+avec+msn
0
ptite_Nelodie
31 janv. 2006 à 19:41
merci ,

j'ai essayé avec un contact d'établir une conversation audio/vidéo ( c'est lui qui lancé la conversation ) mais ça ne marche pas non plus

et sinon pour les autres liens , rien vu
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 428 > ptite_Nelodie
31 janv. 2006 à 19:43
Il a envoyé en invitant comme expliqué dans le lien (avec la web dessiné sous l'image perso) ...?

Lis tous les thread que je t'ai mis sur le lien au dessus (pb fréquent).Et vois si tu peux trouver qqchose.
0
ptite_Nelodie > ptite_Nelodie
31 janv. 2006 à 19:55
merci du conseil

je ne suis par contre la lecture mais c'est déjà ce que j'avais fait avant de poster un message sur ce forum.

j'ai même envoyé un message au support de msn messenger: j'ai eu une réponse mais pour le moment qui ne solutionne pas le pb.
j'espère que je trouverais une solution
0