Autocad (copier coller un objet)
jf
-
diname Messages postés 2229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
diname Messages postés 2229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question est au sujet de Autocad.
J'aimerais copier coller un objet suivant un chemin.
Je m'explique. J'ai une droite qui est perpendiculaire à une polyligne (faite de droite et arc de cercle). Et je dois copier ma droite à différentes distances sur cette polyligne tout en gardant la droite perpendiculaire à la polyligne.
Existe-t-il une fonction dans le programme pour cela?
Merci d'avance de votre aide.
Jf
Ma question est au sujet de Autocad.
J'aimerais copier coller un objet suivant un chemin.
Je m'explique. J'ai une droite qui est perpendiculaire à une polyligne (faite de droite et arc de cercle). Et je dois copier ma droite à différentes distances sur cette polyligne tout en gardant la droite perpendiculaire à la polyligne.
Existe-t-il une fonction dans le programme pour cela?
Merci d'avance de votre aide.
Jf
A voir également:
- Copier coller autocad
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Arobase copier coller - Forum Windows 10
2 réponses
Salut!
Tu commence par décaler ta polyligne.
Ensuite tu utiliser la commande "mesurer", tu indique la distance à laquelle tu dois positioner ta droite et ça va te créer un point sur ta polyligne.
Ensuite il te suffit de refaire une droite perpendiculaire a ta polyligne passant par le point qui vient d'être créer et perpendiculaire a ta polyligne décalée.
J'espère que tu comprendras mon explication! ^^
Bonne suite
Tu commence par décaler ta polyligne.
Ensuite tu utiliser la commande "mesurer", tu indique la distance à laquelle tu dois positioner ta droite et ça va te créer un point sur ta polyligne.
Ensuite il te suffit de refaire une droite perpendiculaire a ta polyligne passant par le point qui vient d'être créer et perpendiculaire a ta polyligne décalée.
J'espère que tu comprendras mon explication! ^^
Bonne suite