[Jeu vidéo] Résolution d'écran

Utilisateur anonyme -  
 pas besoin -
Bonjour,

J'ai un jeu sur mon ordinateur, quand je le lance, il passe en résolution 640*480.
Quand je le quitte, le système revient en 1024*768 et plante.

Je suis allé dans Préférences Système puis dans Moniteurs. J'ai configuré la résolution sur 640*480 puis je l'ai remise à 1024*768 : il n'a pas planté.

Comment faire pour qu'il ne plante pas ?

PS : Peut-être que ce n'est pas le changement de résolution qui fait planter mais le quittage de l'application.

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir Vincent,
oui d'aprés tes explications il est probable qu'une commande à la fermeture du jeux ait un bug
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Une solution, pour essayer, passe en 640x480 avant de lancer le jeu.
0
Utilisateur anonyme

Le problème n'est pas quand le jeu passe 640*480 mais quand il quitte et que le système revient en 1024*768.
0
Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec toi, gihef l'a bien compris aussi .Mais le programme de jeu est fait de telle sorte qu'avant de se lancer il va vérifier la résolution d'écran et si celle-ci ne correspond pas à ses paramètres il va donc les changer puis démarrer. Au momment de quitter le jeu , le programme va remettre la résolution d"écran telle qu'il l'a trouvée ,donc si la résolution a été changée manuellement avant le lancement du programme(640x480) il ne modifiera pas la résolution et en quittant il laissera la résolution en 640x480 que tu changeras manuellement en 1024x768
0
Utilisateur anonyme

J'ai essayé ça marche à tous les coups.

Merci pour vos réponses
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Merci j.m.
0
Utilisateur anonyme

de rien gihef , j'aime que les choses soient sans ambigüités
0
pas besoin

j'ai le jeu lfp manager 2006 et parfois quand je le lance tout va bien mais quelque minutes apres il quitte soit completement je doit le redemarre, soit il revient a cote de demarrer

SVP AIDEZ MOI
0