Ordinateur qui ne démarre pas ! - virus ?

Résolu/Fermé
recherche - 30 janv. 2011 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 15:03
Bonjour,

Impossible d'entrer dans ma session. je n'ai accès qu'au mode sans échec, où mon antivirus (norton) ne peut pas se lancer

Au démarrage, au niveau des icônes correspondant aux différentes sessions utilisateurs existantes, l'écran scintille, puis devient tout noir.

Lorsque j'arrive à entrer dans une session en mode normal, ce n'est que pour quelques secondes, car l'écran scintille très rapidement. J'ai pu m'apercevoir que norton avait été désactivé par ce probable virus.

Les restaurations système depuis le mode sans échec n'y ont rien fait.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 00:21
Bonsoir

Depuis ce mode sans echec,fait ceci:

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
1
Merci beaucoup !

Voilà le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijoe21e6A.txt
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 00:49
Re

tu résides bien en France?

0
recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 00:50
Oui.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 00:52
Étonnant ce proxy:
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 62.215.5.69:8080

http://whois.domaintools.com/62.215.5.69

La suite arrive
0

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recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 00:53
Ce proxy est certainement désactivé).

Merci
0
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
----------------------------------------------------------------------------------------------------

M1 - SPR:Search Page Redirection - C:\Program Files\Mozilla FireFox\extensions\search@searchsettings.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 62.215.5.69:8080
R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} . (.Spigot, Inc. - Search Settings IE.) (1, 2, 1, 2) -- C:\Program Files\Search Settings\kb128\SearchSettings.dll
O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} . (.Spigot, Inc. - Search Settings IE.) -- C:\Program Files\Search Settings\kb128\SearchSettings.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Run: [CCUTRAYICON] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] . (.Spigot, Inc. - Search Settings application.) -- C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Acer Tour Reminder] Clé orpheline
StopService:NIS
StopService:Planificateur LiveUpdate automatique
StopService:WLB54
O42 - Logiciel: Search Settings 1.2.1 - (.Spigot, Inc..) [HKLM] -- {0B1AAC97-8563-41D9-AE47-58E6A222F0E1}
[HKLM\Software\Search Settings]
O43 - CFD: 12/07/2009 - 16:59:54 ----D- C:\Program Files\Search Settings
[MD5.D72E6C89291446E7801DA1B2923CA839] [SPRF] (.PC Tools - Registry Mechanic Setup.) -- C:\Users\********\AppData\Local\Temp\Setup.exe [12680488]


--------------------------------------------------------------------------------------------
Puis lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau. Sous Vista :Clic droit sur l'icône ZHPFix.exe
« Exécuter en tant qu'administrateur »
.

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaîtrent.

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

* Puis clique sur le bouton [ OK ]

> À ce moment là, il apparaîtra au début de chaque ligne une petite case vide. Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!


* Clique sur le bouton [ Tous]. Vérifie que toutes les lignes soient bien cochées.

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer].


-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )



A+

---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 01:16
(merci beaucoup pour ton aide!)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 01:17
Re

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.



Télécharge et installe UsbFix de El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Ici http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

Tutoriel de Malekal_Morte si besoin, merci à lui : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


# Clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.

# Choisi Suppression

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)

(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

@+
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Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 01:23
Re

* Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Double clique ou clic droit (exécuter en tant que admin...sur Vista et Windows7) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut.

* Double-clique ou clic droit (exécuter en tant que admin...sur Vista et Windows 7) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

* Au menu principal choisis l'option "Nettoyer"
et sur [entrée] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparaît à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

@+
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 01:32
Re

Ton PC a t' il démarré normalement?
0
recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 01:33
Je l'ai fait redémarrer en mode sans échec (via F8).

Dois-je essayer de le faire démarrer en mode normal ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 01:34
Pourquoi ne pas l'avoir laissé faire...

Oui ;essaie de le démarré en mode normal;et tiens moi au courant;merci.

@+
0
recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 01:38
Ca ne marche toujours pas.

Juste après m'être identifié, l'écran "bienvenue", je vois à peine mon bureau (arrière-plan, icônes... etc.), et l'écran devient noir.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 01:39
Re

Dans ce mode sans echec avec prise en charge réseau:

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.


- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)


::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes


@+
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recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 01:42
D'accord.

Sais-tu si la procédure est longue ?

J'espère que tu resteras ici, j'ai vraiment besoin de ton aide :)
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Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 01:43
avance ;merci
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recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 01:46
J'ai lancé ce programme (analyse actuellement en cours).

Une précision : il m'a effectivement demandé de désactiver NIS détecté activé. Simplement, je ne le peux pas car aucune icône n'apparaît en barre de tâche.

Nous verrons bien.

Je poste le rapport dès que je l'ai.
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Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 01:48
Tu devrais aussi logiquement comme demandé quitter toutes tes applications...

Donc internet ;(
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recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 01:49
Je suis sur un autre PC qui, heureusement, fonctionne...

As-tu une idée de la cause de cet gros bug ?
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Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 01:52
Non;pour le moment on nettoie toutes traces malicieuses.
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recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 01:52
Ok.

Le programme en est à : "Terminée: Etape_5"
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Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 01:58
bonne nuit ;-)
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recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 01:58
Tu reviens bientôt ? J'ai peur... :)
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recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 01:59
Le rapport est en cours de préparation !!!
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recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 02:02
Je l'ai collé à la page 2 de ce fil !
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recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 02:07
(Le démarrage en mode normal est toujours impossible à ce stade.)
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recherche123 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
30 janv. 2011 à 02:11
(Une précision : il arrive que l'écran où figurent les icônes des sessions scintille toujours. C'est très étonnant : je vois en fait apparaître des traces scintillantes d'oscilloscopes... Comme des courbes de marchés boursiers...)
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Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 09:36
Bonjour

1)
ATTENTION /!\ Le script qui suit a été écrit spécialement pour cet ordinateur
|===>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<===|
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

* Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
* Copie/colle dans le bloc-notes ce qui est entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------

Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]
"GrpConv"=-

-----------------------------------------------------------------

* Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) Sous le nom CFScript.txt
* Quitte le Bloc Notes

* Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier C-Fix.exe (combofix) comme sur ce lien : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
* Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici ? C:\ComboFix.txt



2)Fait ceci : Télécharge TDSSKiller ici :

* Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
* Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.


Cochez les et cliquez sur "Delete/Repair Selected".

* Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc (reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all programs and choose Y to restart").


Poste moi son rapport à l'issue; merci


Poste les rapports au fur et à mesure;merci.

@+
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