Demande d'information transfert info page php

Fermé
bruno256 - 29 janv. 2011 à 22:58
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 janv. 2011 à 16:05
Bonjour,

Bonjour,
Après de nombreuses recherche sur le web je n'ai pas trouvé la solution.

Dans un site de petites annonces (ou une boutique...), il apparait quand on fait la recherche la liste de ce que l'on a recherché dans une page (Ceci venant de la base de donnée, type mysql) . Bon là moi j'ai pas trop de problème pour avec une requete sql faire apparaitre cette page qui liste tout ce qu'il y a dans la base de donnée.

Mon problème est qu'après en général, on clique sur une petites annonces (ou un produit qui nous plait) et en général cela ouvre une page ou il y a un descriptif général avec 3 ou 4...photos... => Donc mon problème est comment sons transmis les informations à cette pages, comment ce fait le lien automatique entre le rapide descriptif de la petites annonces et sa description précise dans l'autre page?

Je pense que dans le petit descriptif de l'annonce, il y a transmission quand on clique dessus de l'information à la page ou il y a le descriptif général du produit; Mais je sais pas trop comment cela se fait.

Avez-vous des pistes pour que je recherche sur internet.
Je pense que cela doit être assez courant car dans presque tous les sites vous avez un petit descriptif d'un produit et lorsque l'on clique dessus on a sa fiche plus précise.

Est-ce-que cela se transmet en POST ou GET comme par exemple pour un formulaire qui rentre ou cherche info dans base de donnée?

Si quelqu'un sait un peu?

Cordialement

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 janv. 2011 à 16:05
Salut.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la question.

Tu aimerais savoir pourquoi, lorsqu'on clique sur un élément dans la liste des résultats, ça affiche les informations (photos, description, prix, etc) correspondant ?

Si c'est bien ça, dans le lien sur lequel tu cliques, il y a en argument GET une clé (id unique) représentant l'objet dans la table de la base de données.

Par exemple :
http://example.com/details.php?product_id=5495463

En PHP, dans details.php, tu pourras récupérer l'id du produit avec $_GET['product_id'].

Si c'est une URL du style :
http://example.com/details-5495463.html
Il s'agit d'une réécriture d'URL faisant pointer :
/details-x.html vers /details.php?product_id=x
0