Qui connait les CD soft-R ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2006 à 16:46
 Marcoles - 18 janv. 2012 à 10:40
Salut les As !
Eh oui, Triplix aussi a besoin d'aide, parfois !
Je vous explique :
une amie vient de se procurer un lot de CD soft-r de chez www.txeurope.com.
Ce nouveau concept de disque est révolutionnaire : il y a déjà le programme de gravure intégré sur le CD vierge. Tellement révolutionnaire que ça ne fonctionne pas du tout ! Un message d'erreur bloque tout, impossible de glisser les fichiers à graver...

Elle se retrouve avec 25€ de CD vierges soit disant conçus pour les novices de la gravure !

Quelqu'un connait ? En tout cas, je viens de leur envoyer un mail de mécontentement.
Ne vous faites pas avoir avec ces satanés CD soft-R !!!
A voir également:

41 réponses

THT01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
29 mars 2007 à 09:53
Bonjour,

Moi aussi je me suis fait avoir chez Grosbill ! On peut ignorer le logiciel de SotfR et graver avec Nero, mais le CD n'est lisible que sur un ordinateur ! Pas possible de le lire ni sur mon lecteur de salon, ni dans mon autoradio ! Du coup, pour moi, c'est poub direct ...

TH
0
j'ai acheté les cd en espagne, j'ai essayé de graver et ca me dit qu'il n'y a que 679 mo de libre alors qu'ils annoncent 700 (oui avec leur logiciel)
c de la merde!!!!!!!!!!!!!
0
Salut, moi aussi je me suis fais avoir avec ces cd soft r pourri...enfin c pluto mon copain kil lé a acheté et ni conessan pa gran choz il a du croir ke c t bien enfin bref ceci di sa change rien c kan mm dla merde!!!! Alor moi le truc c ke jariv a gravé av le logiciel intégré en 2sc c fini mé apré on pe le lir nulpar il pass pa dan ma chaine et ni otre par!en fet c ke lé chanson se grav bien dessu mé vu ke le logiciel rest osi sur le cd bah sa doi etre pr sa kil ve pa le lir!!!
Alor mintenan g plu k lé foutre a la poubel jsui degouté on a depensé plu de 20euro pr sa c dla vré coneri!!
Et si kelkun trouv une solution dite le moi ! merci bye
0
je viens egalement d'acheter un lot de 10cd soft-R, g pu effectivement graver de la musique mais moi aussi je peux le lire nulle part. je suis degoutée!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt moi j'ai s'est cd et il marche traibien il feaux dir que j'ai vista pas de problem pour graver les cd mais il a pas grand memoir se vrais je suit relativement conten des cd mais parcontre vista de la m°°°°°°°
0
pffffffffffff mais tu comprends rien
bien sûr que le cd est vierge il y a juste un logiciel de gravure intégré c'est tout!!
Si le cd n'était pas vierge à quoi cela servirait-il d'intégerer un logiel de gravure???
0
Bonjour

Cela grave très bien avec le logiciel inclus sur le CD

Le seul "hic" est que ça ne grave pas les CD Audio, ça ne sait graver qu'au format MP3, donc pour écouter de la musique sur un vieux lecteur de salon ou sur un autoradio un peu ancien ça ne fonctionne pas

Personne n'a trouvé comment désactiver ce rejet de Néro qui dit "dique non vide" ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
5 août 2007 à 16:34
Bonjour,

A partir du moment où on sait utiliser un prgm de gravure ordinaire, ce qui ne me semble pas insurmontable, pas besoin d'acheter ces bidules-là.

Et je doute que, même si on arrivait à tromper Nero sur la virginité du cd, on puisse en faire un cd audio compatible.

Judex
0
Bonjour,
dans NERO, vous avez essayé en decochant "verifier le format correct du disque avant de graver" que l'on trouve dans fichiers -} options -}onglet divers. Je n'ai pas ce type de média, je ne peux donc pas essayer moi même, désolé.
Math
0
j'ai acheté ces CD qui ne fonctiennent pas du tout!!!! mon ordinateur ne les reconnait même pas et je n'arrive pas à graver dessus!! c'est vraiment de la merde!
0
en faite il fau pas glisser tout un dossier sinon il envoy un message d'erreur de plus on peu pas gravé avec un autre logiciel car celui ci detecte un cd deja utilisé vu qu'il y a le logiciel de gravure donc il n'est pas vierge moi je voulais gravé mon album mai lé piste n'arrive pas dans l'ordre ou je les est mise pour resumé une seul chose a dire C'EST UNE GROSSE ARNAQUE NE L'EST ACHETER PAS !!!!!
0
je me suis fais avoir aussi , le prix est bas mais ça ne marchepas et donc ...poubelle. les CD "normaux " de TX europe ne sont pas terrible eux aussi et je deconseille à tous d'acheter cettte marque c'est de la vrai arnaque.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
28 mars 2008 à 06:46
Bonjour,

On n'en a jamais que pour son argent. Si des cd/dvd (très) bon marché peuvent faire illusion au moment de l'utilisation, c'est dans la durée à long terme (qualité de conservation) que les différences vont apparaître.

Concernant les Soft-R, j'espère que ces sa****ries-là ont été retirées du marché. Ce n'est pas le cas ?

Judex
0
mgdxr (Marie)
21 mai 2008 à 14:17
J'ai acheté également des DVD+RW 4.7 GB,des TX"Think Xtra"et,comme vous,ça ne marche pas:Pas moyen d'enregistrer,espace disponible:0 octets,espace libre:0 octets!!!Je ne peux même pas l'ouvrir..
Je signale donc à la dgctrf que ces supports sont de l'arnaque,et je vais mettre des informations dans les points de vente..Pourquoi"www.txeurope.com" ne donne pas le mode d'emploi,si il existe!
Marie:mgdxr@hotmail.com
0
J'ai des DVD+RW(4.7 GB)de TXEUROPE,des TX Think Xtra,4XSpeed:Moi aussi je ne pouvais pas enregistrer dessus,comme vous l'indiquiez,je pensais qu'il était impossible de s'en servir ET...Par hasard,en utilisant le logiciel 1 Click DVD Copy 5,en trial de 10 jours,et en essayant encore une fois d'utiliser ces DVD,lce logiciel me signale que mon DVD est protégé ou crypté et que,dans ce cas,il est nécessaire d'utiliser un petit logiciel "free"qui s'appelle:DVD43.
Et il m'indique qu'on le trouve facilement par un moteur de recherche,Google,de préférence.
J'ai donc téléchargé ce logiciel"DVD43" et,MIRACLE,mon DVD de TXEUROPE( www.txeurope.com )est formaté et cette fois,il est utilisable:J'ai pu,ENFIN,enregistrer un film...
Alors,ne jettez pas ces DVD,installez 1 Click DVD copy 5+DVD43.
Patrice de Strasbourg
0
j'ai aussi acheté des cd soft r et vrauiment c'est de la grosse merde j'ai du installer 1 logiciel pour convertir les wma en mp3 et aprés cela m'a pris au moins 1 heure pour comprendre qu'il y a 1 logiciel de gravure dans le cd.
moi dans le pc je peux écouter difficilement mais c'est vrai que pas dans 1 lecteur cd ou dvd.
michael de strasbourg
0
Ok pour les DVD mais avec les CD, existe-t-il des logiciels pour les formater ? Ou du moins une solution pour graver de la musique lisible dans un auto-radio ?

Merci
0
lebonlyonnais Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 11:59
Bonjour,
Moi ausii acheté a GIFI (devrais faire attention à ce qu'ils vendent).
Ne marche pas du tout, des CD de M.... bravo le concepteur devrais mieux de faire des gobelets en plastique et encore.
Je vous déconseille d' acheter ce produit, quel intéret il a ce système de gravure, je vois pas.
0
pour ton aide, voilà moi j'ai le même problème, va voir la répression des fraudes avec le cd et d'autres amis avec vous.
voilà pour toi
0
Salut les amis ,

Personnellement , je n' ai aucun problème avec ces cd(rom)s car il s' agit bien de cdroms et non de cds audio , ce qui explique pourquoi ils ne sont pas reconnus par certains lecteurs de salon et encore moins par les auto-radio , surtout les plus anciens . Les cds récents , tout comme les dvds et principalement des marques connues sont multi-usages et fonctionnent en principe partout .
J' ai acheté quelques CDsoft-R tout à fait par hasard dans une grande surface où il en restait quatre en liquidation pour 1 euro . Qu' est-ce que je risquais ? Trois fois rien car les premiers tests furent d' emblée concluants .
Le logiciel incorporé fonctionne sans problème sur mon ordi (Windows XP) et , bien que l' option " fermer ce CD après l' avoir gravé " ne soit pas cochée ( sinon le cd se finalise est n' est plus post-enregistrable) , le contenu ainsi enregistré ( des photos ) est immédiatement reconnu non seulement sur le pc mais aussi sur mes deux lecteurs de salon Lenco & Sony qui ne sont pourtant pas des plus récents .
J' ai donc acquis ces cds par simple curiosité , pour une bouchée de pain et simplement " pour voir " et voilà que chez moi , ça fonctionne .
Quant à recommander l' achat de cet article plus que tout autre , c' est une autre histoire et je m' en garderai bien car il n' apporte rien de plus qu' un cdrom traditionnel ( ah , si , le logiciel quand - même mais apparemment pas pour tous , loin s' en faut ) et rien ne garantit que ce support conservera les données intactes pendant un temps indéterminé .
0
comme on fain pour crave un cd
0
despeau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
3 août 2010 à 13:20
Il faut que tu formate ton cd. moi c'est ce que j'ai fait est ça fonctionne.
Comme ordi j'ai window vista
0
pas du tout je viens juste de terminer la gravure de 3 cd et ils sont tres bien gravées

il faut juste un peu de patience. moi c'est la première fois que je grave et c'est une réussite
courage
0