La connexion sécuriésée à échoué sur Win XP

Bingo -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,

La connexion sécuriésée à échoué

Après le changement de la pile de ma carte mère, j'ai oublié de remettre à jour l'heure du BIOS. Le PC a démarré correctement. Je l'ai arrêté pour changer l'heure et le jour dans le BIOS puis chaque fois que je vais sur le net j'ai plusieurs fois ce message : "La connexion sécuriésée à échoué" us.data.toolbar.yahoo.;com : 443 utilise un certificat de sécurité invalides . etc. Périmé jusqu'au le 24/06/2008.

Certes l'horloge du BIOS était sur 1/1/2008. Une anti-date serait telle la cause de ce désordre? Mes autres PC pas de soucis (heureusement!) donc cela ne vient pas du serveur.

Même en démarrant sur Google en page d'accueil j'ai aussi le problème. Pire je ne peut plus accéder à mes mails ni aux programmes avec mot de passe.

Je doit modifier quelquechose sur Windows XP pro mais quoi? Je sèche!

Merci pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

As-tu essayé de changer l'heure directement à partir de Windows XP ?
0
Bingo

Bonsoir

Bonne question , je ne sais plus comment faire?

A+
0

Fais un clique droit sur ton Horloge dans la barre des tâches, tu devrais voir Ajuster la date/l'heure.
0
Bingo

J'ai trouvé clic droit sur l'horloge, elle est à l'heure, j'ai un peut bricollé pour voir puis appliqué.
0
Bingo

LA fenêtre Propriété de date et heure me propose de synchroniser automatiquement avec un servuer de temps Internet. : time.windows.com. J'ai cliqué sur Mettre à jour. Problème : Erreur de la synchronisation de Windows avec time... Pour des raisons de sécurité, Windows ne peut pas se synchroniser avec le serveur car votre ordinateur n'a pas la même date système. Changez la date et recommancer l'opération. L'heure synchronisée pour la dernière fois le 29/01/2010 !!!! à 21.19 et non 2011 ! Je crois que le problème est là !

En clair je reboot et je refait un tout dans le bios?

Je revient vers vous

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bingo

L'heure a été synchronisé ! Maintenant je vérifie mes applic internet.

a+
0
bingo

BINGO !

Tout marche!

Merci beaucoup pour le tuyau.

Bonne soirée à tous.
0

Pas de problème, bonne soirée.
0