Exel
Fermé
henri
-
29 janv. 2011 à 17:10
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 2 févr. 2011 à 13:25
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 2 févr. 2011 à 13:25
A voir également:
- Exel
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Formule exel - Guide
- Moyenne exel - Guide
- Liste deroulante exel - Guide
- Comment faire un graphique sur exel - Guide
7 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
30 janv. 2011 à 05:02
30 janv. 2011 à 05:02
Curieux !
Alors tape 9,5 en Z1 et 12,5 en Z2 et donne à la plage Z1:Z2 le nom "hor".
Puis dans la boîte de dialogue de l'assistant "Validation des données",
pour le choix Liste, remplace la source
9,5;12,5
par
=hor
et ça devrait marcher ...
Alors tape 9,5 en Z1 et 12,5 en Z2 et donne à la plage Z1:Z2 le nom "hor".
Puis dans la boîte de dialogue de l'assistant "Validation des données",
pour le choix Liste, remplace la source
9,5;12,5
par
=hor
et ça devrait marcher ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
31 janv. 2011 à 01:53
31 janv. 2011 à 01:53
David, bonjour.
Je dois te rappeler que la Charte de CCM demande aux usagers de ne pas utiliser d'abréviations style SMS.
Aussi évite à l'avenir d'écrire bjr à la place de bonjour ou mr6 à la place de merci, sinon nous serons obligés de détruire ton message.
Fais également un effort pour construire une phrase correcte, et avec des ponctuations, comme par exemple
"Bonjour henri ; peux-tu m'aider à réaliser un tableau de dépouillement sur excel ? Merci."
Je dois te rappeler que la Charte de CCM demande aux usagers de ne pas utiliser d'abréviations style SMS.
Aussi évite à l'avenir d'écrire bjr à la place de bonjour ou mr6 à la place de merci, sinon nous serons obligés de détruire ton message.
Fais également un effort pour construire une phrase correcte, et avec des ponctuations, comme par exemple
"Bonjour henri ; peux-tu m'aider à réaliser un tableau de dépouillement sur excel ? Merci."
De Henri
Je vais essayer, j'ai juste peur comme mon tableau est destiné être imprimé que cette zone z1 z2 ne fasse dépasser ma zone d'impression en A4
Merci beaucoup
Je vais essayer, j'ai juste peur comme mon tableau est destiné être imprimé que cette zone z1 z2 ne fasse dépasser ma zone d'impression en A4
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela fonctionne, j'ai juste placé les heures en a4 a5 qui étaient vide pour ne pas sortir de la zone impression et avoir deux feuilles au lieu d'une, pour le reste j'ai procédé comme tu me disais. Je pense qu'avec ma première méthode exel confondait , et ;
Merci
Merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
31 janv. 2011 à 22:54
31 janv. 2011 à 22:54
C'est bien, henri.
Deux observations :
1) Tu aurais dû rester en Z1:Z2, sélectionner la plage à imprimer, comme A1:G25 par exemple, et faire Zone d'impression/Définir.
2) Tu aurais pu aussi utiliser une autre feuille du fichier pour ta liste. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire quand il y a plusieurs listes déroulantes, chacune avec beaucoup d'éléments. Pour une mini-liste de 2 éléments, ce n'était pas indispensable.
Sinon, tu avais effectivement un problème à l'enregistrement pour , et ; que je ne m'explique d'ailleurs pas !
Deux observations :
1) Tu aurais dû rester en Z1:Z2, sélectionner la plage à imprimer, comme A1:G25 par exemple, et faire Zone d'impression/Définir.
2) Tu aurais pu aussi utiliser une autre feuille du fichier pour ta liste. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire quand il y a plusieurs listes déroulantes, chacune avec beaucoup d'éléments. Pour une mini-liste de 2 éléments, ce n'était pas indispensable.
Sinon, tu avais effectivement un problème à l'enregistrement pour , et ; que je ne m'explique d'ailleurs pas !
Bon je voudrais aller plus loin et ajouter des tableaux croisées dynamiques.
A savoir , pour le moment mes tableaux affichent par semaine (1-->5) le planning de tous les employés, et je voudrais créer des tableaux automatiques basés sur l'encodage des premiers qui me donne l occupation mensuelle pour chaque employé.
Mais voilà je débute avec exel, connais tu 1 bon tutoriel sur le net?
merci
henri
A savoir , pour le moment mes tableaux affichent par semaine (1-->5) le planning de tous les employés, et je voudrais créer des tableaux automatiques basés sur l'encodage des premiers qui me donne l occupation mensuelle pour chaque employé.
Mais voilà je débute avec exel, connais tu 1 bon tutoriel sur le net?
merci
henri
Ange420
Messages postés
423
Date d'inscription
dimanche 2 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
234
2 févr. 2011 à 13:24
2 févr. 2011 à 13:24
Bonjour,
Ici si vous êtes en 2007
https://www.lecompagnon.info//excel2007/exercices/tableaucroisedynamique.htm
Par contre si vous avez des questions il faudra mettre ce post en résolu et en ouvrir un autre car les deux sujets non rien à voir
Bonne journée, bon courage
Ici si vous êtes en 2007
https://www.lecompagnon.info//excel2007/exercices/tableaucroisedynamique.htm
Par contre si vous avez des questions il faudra mettre ce post en résolu et en ouvrir un autre car les deux sujets non rien à voir
Bonne journée, bon courage
Ange420
Messages postés
423
Date d'inscription
dimanche 2 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
234
Modifié par Ange420 le 2/02/2011 à 13:26
Modifié par Ange420 le 2/02/2011 à 13:26
Pour le prochain post soyez plus précis dans le sujet afin d'aider d'autres personnes dans leurs recherches sur le forum et indiquez les versions que vous utilisez car toutes n'ont pas les mêmes fonctions
Merci
;-)
Merci
;-)