A voir également:
- [Linux sur Clé USB]
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
5 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
31 janv. 2006 à 09:48
31 janv. 2006 à 09:48
Quelle version me conseilles-tu ?
Mon utilisation sera rincipalement de la bureautique et de la sauvegarde de données (dépanner des pc qui plantent afin de récupérer les données).
Pour Shinux c'est pas uniquement cd ?
Mon utilisation sera rincipalement de la bureautique et de la sauvegarde de données (dépanner des pc qui plantent afin de récupérer les données).
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
31 janv. 2006 à 10:03
31 janv. 2006 à 10:03
Re-
Ben non :
Ben là c'est question de goût ;-))
Sinon, DSL est pas mal, légère et pratique. De plus tu peux aussi démarrer ta clé depuis une disquette si toutefois le support de boot sur USB n'était pas pris en compte par ta machine.
Ben non :
Vous devez télécharger shinux Graver l’image iso sur un CD enregistrable pour obtenir un CD de boot et accéder au répertoire SHINUX Copier le répertoire Shinux à la racine du support USB Si votre machine n’est pas bootable depuis l’USB démarrer depuis le CD c’est tout. Vous n’avez pas de support USB vous pouvez utiliser ce CD pour accéder à Shinux (mais en lecture seule) Pour rendre bootable votre support USB utiliser les logiciels placés sur le CD. Vous pouvez aussi utiliser les logiciels fournis pour réaliser une disquette de boot)Quelle version me conseilles-tu ?
Ben là c'est question de goût ;-))
Sinon, DSL est pas mal, légère et pratique. De plus tu peux aussi démarrer ta clé depuis une disquette si toutefois le support de boot sur USB n'était pas pris en compte par ta machine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
je viens de télécharger la dernière version full de shinux pour l'usb mais je n'arrive pas à le lancer au boot.
J'ai
- copier le répertoire Shinux à la racine de ma clé USB formaté en fat16
- executer le fichier H:\UTILS\SYSLINUX\WIN32\SYSLINUX.EXE
- mis la clé en first boot dans le bios
- redémarrer
Et soit il me dit de retirer les supports, soit ke le systeme est invalid, soit SYSLINUX 2.08 2003-12-12 Boot failed
Merci d'avance
---
Franck
je viens de télécharger la dernière version full de shinux pour l'usb mais je n'arrive pas à le lancer au boot.
J'ai
- copier le répertoire Shinux à la racine de ma clé USB formaté en fat16
- executer le fichier H:\UTILS\SYSLINUX\WIN32\SYSLINUX.EXE
- mis la clé en first boot dans le bios
- redémarrer
Et soit il me dit de retirer les supports, soit ke le systeme est invalid, soit SYSLINUX 2.08 2003-12-12 Boot failed
Merci d'avance
---
Franck