Aide pour installer windows 7 sur mac

Résolu/Fermé
ramlex - Modifié par ramlex le 29/01/2011 à 14:04
 ramlex - 29 janv. 2011 à 20:20
Bonjour,

je viens de partitioner mon mac ox pour pouvoir installer le logiciel windows 7 sur mon mac.
Seulement voila je n'est pas le CD d'installation qui est rester a 800km de là où j'étudie, on m'a communiqué le numéro de licence et je ne peut attendre de recevoir le CD.
Je voulais donc savoir s'il existe un moyen d'installer windows 7 sans le CD d'installation?
si cela est possible merci de me faire parvenir la démarche a suivre.

cordialement

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 janv. 2011 à 14:50
Bonjour,

Je crains que l'on ne puisse t'aider ici i il suffit de lire la charte
0
bonjour,
je ne vois pas en quoi la charte peut m'aider,
je veux faire la manipulation en toute légalité puisque j'ai acheté le logiciel et j'ai le numéro de licence,le seul probleme que je rencontre c'est que je n'ai pas le CD d'installation avec moi.
ma question était si j'ai le numéro de licence et pas le CD d'installation puis-je installer windows 7?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 janv. 2011 à 17:05
Je ne vois pas comment l'on pourrait t'aider puisque tu n'as pas le CD de Windows !! Sans CD, pas de possibilité "légale" d'installer. D'où la charte de CCM
0
alors c'est la meilleur on achète un logiciel et des qu'il manque quelque chose on ne peux plus installer en toute légalité!!! bravo windows..
c'est a dire que si je n'arrive pas a remettre la main dessus il faut que je rachète tout? une installation pour le prix de deux sa vaut le coup:(
merci quand même a toi.
0
Bonjour,

Le fait est qu'Apple est clair sur ce point. Il faut un disque Windows valide. Si tel n'est pas le cas, on peut imaginer que ça marche avec une image conforme du disque Windows, (pas testé), mais pour avoir cette image disque, il faut faire une copie conforme de son propre disque disque Windows légal, ou télécharger la version complète sur le site Microsoft. (possible depuis que Microsoft fourni des logiciels par téléchargement, mais avec identification, n° de client, de licence etc...)
En clair, cela veut dire que prendre une version Windows ailleurs n'est pas possible de manière légale. Donc, que reste-t-il comme choix légal sinon vous faire envoyer votre disque d'installation personnel ? rien me semble-t-il, puisque tout téléchargement hors le site de Microsoft est illégal.
IL aurait été plus sage de faire cette manip. alors que ce disque était à portée de main.

Bonne journée

PS: Salut Dede ;)

PS2 : il est possible d'aller sur le site de Microsoft, d'indiquer son n° de Client, n° de licence et de télécharger certaines versions de logiciels. C'est ainsi que cela se fait pour la version MS Office 2011. Pourquoi ne pas tester ?

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
merci pour vos informations,
j'ai réussie a télécharger le logiciel correspondant et windows 7 est enfin installé!:)
mais voila je n'arrive pas a activer le réseau wifi j'ai pourtant suivi le tutoriel mais j'ai du loupé une étape...
savez vous comment faire?
je cherche sur des anciennes questions déjà traitées a ce sujet mais si vous avez l'info merci de m'en faire part.

cordialement
0