Pbm de sauvegarde de fichier sous EXCEL

Ju -  
 curtifus -
Bonjour à tous!
Voilà le souci : je travaille sur un fichier excel (ce fichier se trouve sur un serveur), au moment venu, je sauvegarde le fichier. Le lendemain, je rouvre le fichier et là, tout le travail effectué de la veille n'a pas été sauvegardé alors que je l'ai sauvegardé. Pourtant j'ai bien vérifié lors de l'enregistrement tous les paramètres. Cela arrive aussi à des collègues. Ce n'est pas fréquent, mais quand ca arrive, ca fait mal...

merci de vos conseils et à bientôt
A voir également:

8 réponses

popol

Il faut faire une copie du fichier et faire les modifs sur la copie
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
verifie avec ton administrateur réseau que tu as les droits de modification dans le répertoire où se trouve ton fichier

essaie aussi clic droit sur le fichier/propriétés/droits
0
Ju

en ce qui concerne les droits, il n'y aucun problème, de plus tous les jours on modifie des fichiers words, excel directement sur le serveur mais quelque fois, comme cette fois-ci, la sauvegarde ne se fait pas. Ca arrive peut-être une fois par semaine ou deux et encore.
Si le problème se réalisait à chaque fois, ok là je serai qu'il y ai un problème mais là, ce n'est qu'occasionnelement et sur des fichiers différents. Donc à voir dans le futur, mais on modifiera les fichiers en local et les replacer ensuite sur le serveur.

En tout cas, Merci pour vos réponses!!!
Ju
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

à verifier aussi : n'y a t-il pas une sauvegarde automatique quotidienne du serveur ?
si oui quand le serveur plante, la réinstallation de la copie du jour précédent pourrait expliquer que tu retrouves un fichier sans tes dernières modifs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathouwell

bonjour
J'ai le meme souci avec un fichier, il s'ouvre en écriture sur 2 postes différents au même moment.
C'est génant pour les utilisateurs. Par contre, c'est aléatoire.
0
flippi

Bonjour,

J'ai sauvegardé sur un fichier déjà existant un fichier excell par erreur, y a t-il un moyen de récupérer le dossier original ou est-il complètement effacé du disque dur?
Merci de vos conseils et à bientôt.
0
PANORAMIX

Bonjour,
Il m'est impossible de sauvegarder un fichier EXCEL 2003 (et seulement celui là ... ). A chaque tentative il m'apparait "voulez vous enregistrer les modif OUI NON ANNULEr et pour sortir je dois faire NON et je perds mes modifications.
Le fichier n'est pas en lecture seule.
J'utilise WINDOWX XP
Merci d'avance!
0
curtifus

bonjour,
le support microsoft propose une solution a ce problème qui consiste en la mise en cache de votre sauvegarde, car le probleme peut etre lier a une rupture ou une lente connexion avec le serveur

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/performance/office-slow-or-stop-responding#appliesto

1. Fermez les programmes Office.
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
3. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
4. Recherchez la clé de Registre suivante et cliquez dessus pour la sélectionner:

Pour Office 2003:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Common\Open Find

Pour Office 2007:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Common\Open Find

5. Après avoir sélectionné la clé spécifiée à l'étape 4, pointez sur Nouveau dans le menu Edition, puis cliquez sur Valeur DWORD.
6. Tapez EnableShellDataCaching, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. Cliquez avec le bouton droit sur EnableShellDataCaching, puis cliquez sur Modifier.
8. Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, puis cliquez sur OK.
0