[Ports] Mobile PC Card Orange

Pegaz -  
 aristophane -
Bonjour à tous,

La question a peut être déjà été posé, enfin je n'ai pas trouvé de solution après quelques recherches.

Je possède une carte PCMCIA "Mobile pc card" de chez orange, qui me permet d'accéder à internet à un débit correct. Hors je me suis rendu compte que le FAI bloque certains ports comme le 22.
Cela empêche de jouer en réseaux par exemple... J'ai contacté Orange, qui ne peut (ou ne veut) débloquer les ports. Bien que ce détail ne soit pas indiqué dans le contrat (une restriction des ports), les techniciens ne peuvent que promettre une prise en compte future...

Je voudrai savoir tout simplement, si quelqu'un connaîtrai une solution pour débloquer les ports, ou tout autres techniques permettant d'arriver à pouvoir jouer en réseaux.

Je vous remercie par avance !
A voir également:

41 réponses

david

Salut

Moi j'ai la pc card 3G+ , J'ai un nouveau pc portable avec windows vista . Mais c pas compatible Je fait koi ?
1
LOU 45

bjr moi aussi j ai un ordi portable , quand j ai voulus prendre la pc card orange ma dit que c étais compatible avec vista et NON pas du tous , j attend la nouvel carte qui sort début juillet, il ne faut surtout pas prende l 'ancienne qui et seulement pour Windows 98 et XP
0
Louise

Je serai aussi intéressée par la réponse à ce problème... Ma carte 3G/EDGE ne fonctionne pas sur vista et j'ai passé 3h avec orange pour la configurer !
Merci beaucoup d'avance !
1
Eric/ArtCyb

Avec le forfait BE internet illimité les ports ouvert sont : 80, 81,8000, 8080,443, 25, 110.
Avec les forfaits au volume tout les ports sont dispo, mais les tarifs ne sont plus le memes
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Je dispose d'une PC card Globe trotter et ORANGE bloque des ports d'un site d'informations financières. Je viens d'envoyer un recommandé et si ORANGE ne fait pas le nécessaire, j'engage une procédure avec mon assurance protection juridique.
C'est inadmissible car la restriction des ports n'est pas indiquée dans le contrat (sauf voix sur IP)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franck

En effet la clause n'étant pas indiquée dans le contrat, l'action en justice via la protection juridique est une très bonne idée, je vais voir si j'en ai une...
0
Vampyr

Vraisemblablement Orange a débloqué des ports non ?
Je pense à Emule, ca marche dorénavant ...
0
Eric

Vous etes en OFFRE a 70 Euros particulier ou en PRO Business Everywhere ?
Il parait qu'en PRO, ca semble PLUTOT OUVERT cote Ports TCP/UDP...
Merci de donner une liste des ports ouverts :
ex : FTP ? PcAnywhere ? Emule ? MSN et CAM ?
et JEUX ?
A vous.....
0
Eric/ArtCyb

Salut à tous
J'ai business everywhere illimité Internet, ça fonctionnait super bien jusqu'au 25 juin et, ce jour là ils ont fermé sans prevenir tout les ports sauf ceux du WWW : 80, 81,8000, 8080,443, 25, 110
Du coup je ne peux plus acceder à mon serveur web, plus de webmin plus de ssh, plus de ftp etc ...
Les services client et techniques me disent de changer de contrat de prendre le BE VPN, mais là plus de port 80 etc.. et c'est pas sur du tout que je puisse acceder au web au travers de mon serveur web.
Quelqu'un sait il dans quelle mesure ils ont le droit de fermer les ports sans prèvenir, surtout que je n'ais pas signé de contrat spécifique, c'est une modification d'un contrat au volume.
OU peut etre comment contourner leur limitation
Merci à tous
Eric
0
cécile

bonjour j'ai le meme problème, alors si vous avez la solution. merci
0
simina

si vous trouve la solution donne moi un msj svp
mon mail ce stanconstantin18@yahoo.com
0
akoirium

salut a tous...
de mon coté je dispose d'un abonnement pro illimité chez bouygues et c la meme galére...
pire il m'ont recement resilier la ligne et reclamé 380€ de fraix de resiliation pour utilisation de p2p
bref on ne peut strictement rien faire a par surfer sur le net et consulter ses mail.
je trouve ces restrictions inadmissibles et suis a la recherche d'un moyen de les contournées depuis plus de 3mois
la piste la plus viable que j'ai pus trouver jusqu'a present serais de créer un server distant vpn ou vnc chez un pote mais la encore pas moyen de jouer en reseau .

bref notre seul espoir serais d'attenter une action collective en justice aux principaux operateurs 3g pour les obligés a lever leurs restrictions abusive.
0
Ferny

Bonsoir a tous. J'ai suivi la procedure de youand.be pour installer mon modem icon 3G+ sous vista, mais ca ne fonctionne pas. J'ai 2 problèmes en fait. D'une part, dès que je connecte le modem, l'ordinateur rame comme j'ai jamais vu, il met trois heures à se faire reconnaitre et ce n'est pas correct. Ensuite, même avec les dernières versions de business everywhere, il ne le reconnaît pas. J'ai testé le matériel sous XP, et ca marche sans aucun problème. Mais je ne comprends pas ce qui se passe avec mon modem sous vista. A croire que le modem n'est pas compatible....
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Merci
0
francois

pour faire fonctionner vos cartes PC CARD GLOBAL il faut télécharger directement chez global le GLOBE TROTTER MOBILITY MANAGER il fonctionne sous vista parfaitement.voici le lien pour le telecharger, il faut rentrer les N° de série des cartes

http://www.option.com/support/index.shtml
0
Didierma

Bonjour François,

Ta réponse est très intéressante mais les cartes customisées pour Orange et autre opérateurs ne sont pas dans la liste des cartes pour pouvoir avoir accès au téléchargement des kits de connexion de Global.

Aurais-tu donc une version du kit ou bien connaitrais tu un site qui a ces kit de connexion afin de faire des essais, car en plus de cela je ne peux me connecter à mon VPN ?

Merci
Cordialement
Didier
0
pfndsc

Sous Vista l'express card 3g+ Novatel Merlin XU870 est parfaitement compatible (on peut acheter l'adaptateur pcmcia si necessaire) on la trouve chez expansys.fr
0
jl.hossegor

Effectivement, j'ai le meme probleme et le fils d'une connaissance aussi. lui ne peut plus télécharger sur du P2P, impossible d'y avoir acces
alors que dans les trois premiers jours il pouvait, meme si le débit était "low id" - Il semblerait donc qu orange a possibilité de fermerce qu'il veut à qui il veut... A CONFIRMER
En ce qui me concerne j'ai pris cette carte car je fais du dep informatique en entreprise, et là aussi impossible de télécharger des pilotes ou drivers sur des sites pro- portant je j'ai prise un peu pour celà..
Faudrait s'unir pour dénoncer cette arnaque- Après bien des interventions auprès d'ORANGE, on a fini par me dire la liste des pôrts fermes..
Bref juridiquement, cette carte est impropre à l'usage au quel je la destinais..
0
Eric/ArtCyb

Bonjour à tous,
Pour contourner les restrictions au niveau des ports j'ai changé de contrat pour un BE-VPN, et j'accede à Internet au travers de mon serveur web par un proxy.
Cette solution n'est pas satisfaisante, certain services de flux, le pop et le FTP ne fonctionnent pas.
Ok pour s'unir pour dénoncer cette arnaque, et forcer Orange à nous ouvrir tout les ports.
Si vous avez des idées pour faire valoir nos droits envers Orange, je suis à votre disposition.
Bonne journée à tous
0
orange.fr

Orange.fr > Repères Mobiles > Configurer et Paramétrer > Kit de Connexion

http://r.orange.fr/r/OGmobile_reperes?ref=W3ACC_wg_universM

Nécessite d'être identifié sous votre numéro 06 Orange.

Versions téléchargeables gratuitement:
- 7.2 Windows 2000/XP
- 8.0 Windows 2000/XP/Vista
- 1.2 Mac OS X
- fichiers PDF expliquant le mode opératoire de l'installation

Cdt,
0
jlhossegor

En règle générale, cette carte 3+ orange, fonctionne pas trop mal, mais c'est pas le pied, ça ressemble à de l'adsl 512 max..
Et pour télécharger pas mal de chose et notamment des téléchargements prof.. souvent tout est bloqué,et quand ca marche c'es pas terrible. A n'acherter que si on ne peut faire autrement.
0
Burn2

Bonjours j'aurais bien aimé avoir de plus amples informations sur les ports fermé, étant donné que je m'intérèsse à cette carte pour un usage professionnel (étant étudiant en informatique) et donc, l'usage serait juste:
*téléchargement de logiciel (libre ou gratuit)
*Utilisation de ftp (pour upper les projets sur le serveur de l'iut)
*surf et voip par skype
*msn

Bref rien d'illégal et que du professionnel, qu'en est il de ce blocage de port? :(
0
toutoualia

Bonjour pouvez vous me renseigné je viens d'acheté l'adaptateur usb option icon 3g+ pour avoir internet dans mon véhicule mon pc est neuf donc sous vista et rien de marche comment faire HELP
0
babar

et a par la pc card de chez orange chez sfr ca existe aussi personne ne la pour nous dire si elle marche bien elle avec vista ?
0