Pc qui plante

Fermé
Audrey - 28 janv. 2011 à 22:12
 Audrey - 28 janv. 2011 à 22:20
Bonjour!!!



Alors voilà,

Mes parents m'ont offerts depuis plusieurs mois un nouveau pc, mais tres tot il a commencé à planter lorsque que je joue à des jeux en lignes.

Au début ça me genait pas car ça restait relativement rare mais au file du temps, il plante de plus en plus et tout cela depend du jeu auquel je joue.

En effet, lorsque je joue à un jeu en 3D, je tiens meme pas 5 min sans planter mais quand c'est du 2D, je tiens 1 heure.

Je pense que ça pourrait venir de ma carte graphique, genre un surchauffe mais vu que j'en suis pas sure, je prefere avoir vos idées avant de faire quoi que ce soit, merci de bien vouloir me repondre rapidement =p.
A voir également:

3 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
28 janv. 2011 à 22:16
Oui probablement une surchauffe vu que les problème deviennent de plus en plus fréquents.

Il te faut d'abord nettoyer les bouches et grilles d'aération avec un aspirateur ou une bombe spéciale. Installe des filtres à poussière pas trop épais sur les grilles et enfin achète une plaque de refroidissement à placer sous le PC poyr mieux le ventiller
0
valentin29 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 6
28 janv. 2011 à 22:16
Oui en effet,il peut y avoir plusieur facteur ,si plusieur application en meme temps sont active,et surtout si ton Pc ventile pas bien et que la carte sur chauffe,le 3d c'est bien mais encore trop tot pour avoir aucun probleme de ce type,peut etre un problème de montage.
0
Merci! je pensais pas que j'allais avoir des reponses aussi rapidement, je vous remercie et je vais voir ce que je peux faire! car ça me generais de devoir ammener mon pc au reparateur vu que je suis une campagnarde sans voiture =(
0