[ XP ] écran figé

Fermé
jproteaux Messages postés 42 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 30 janv. 2006 à 22:17
 pitchkaninja - 21 juil. 2008 à 15:35
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste ce message dans le bon forum (j'hésitais entre ici et le forum jeux).
J'ai un problème quand je joue à SIMS2, en pleine partie l'ordinateur plante (l'image se fige, plus rien ne réagit, même le vérouillage du pavé numérique clavier).
Lorsque je vai consulter le jounal des évenements après le redémarrage j'ai ce message dans le journal système:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 30/01/2006
Heure : 21:56:41
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MAISON
Description :
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

et ce message dans le jounal application

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : SecurityCenter
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1800
Date : 30/01/2006
Heure : 21:56:41
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MAISON
Description :
Le service Centre de sécurité Windows a démarré.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Quelqu'un peut-il me renseigner?
A voir également:

4 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
31 janv. 2006 à 09:04
Bonjour,

je pense que ces evenements ne sont pas lié à ton probleme.
Es tu obligé de redemarer la machine apres?
As tu mis à jour tes drivers video recement?
Le probleme survient t'il depuis peu ou depuis toujours?

Cdt
0
jproteaux Messages postés 42 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 3
31 janv. 2006 à 13:01
- oui je dois relancer la machine (par le bouton de reset puisque le clavier ne répond plus).
- ce problème est apparut du jour ou j'ai commencé à jouer à SIMS2 et uniquement lorsque j'y joue).
- J'ai cru que ces "évements" étaient lié à mon plantage car à cahque fois au moment ou ça plante j'ai ces messages dans le journal des évements.
- je ne sais même pas quel carte graphique il y a sur ma machine (ni ce qu'il y a dedant car sur le boitier il y a le symbol de HP, mais quand elle démarre j'ai le symbol d'ASUSTEK qui s'affiche)... Comment savoir quel carte graphique il y a dessus? et ou avoir les mise à jour?
0
jproteaux Messages postés 42 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 3
2 févr. 2006 à 12:02
J'ai lancé DXDIAG pour voir le type de ma carte graphique,
C'est une AIT RADEON 7000 SERIES avec 32 Mo de mémoire tampon, le pilote principale est "ati2dvag.dll" version 6.14.0010.6368 (anglais) du 25/06/2003.
J'ai été sur le site d'ATI pour télécharger un pilote plus récent, mais il me propose:
1. Catalyst 6.1 Windows XP - Téléchargement des pilotes

2. HYDRAVISION - Pour RADEON et Produits Mobiles ATI

3. Commentaires sur pilote Catalyst

4. ATI Multimedia Center 9.13

que dois-je choisir? Comment savoir si (après l'installation du nouveau pilote) mon ordinateur marchera toujours (et si non, comment revenir à l'ancienne situation)?
0
J'ai un problème semblable, uniquement quand je joue à wow ou oblivion, l'image se fige, m'obligeant à redémarrer manuellement.

Mon pc est neuf (2 semaines) et j'ai ce problème depuis le début.J'ai d'abord pensé à un problème de chauffe, mais après vérification, toutes les températures sont correctes.

Le message d'erreur dans l'observateur d'évènements :
"Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé."

-J'ai mis à jour les pilotes carte graphique (geforce 7600 GS)
-J'ai mis à jour pilotes USB du modem (sagem fast 800)
-J'ai changé l'alim
-Les bus de la RAM et du pross n'étant pas synchro en 2Go j'ai viré 1Go pour test, ils sont synchro et ça va mieux, mais le problème est toujours là, plus espacé dans le temps mais pas éliminé.

Je n'ai absolument aucun problème quand je surfe, c'est uniquement quand ça tire sur la 3d que ça plante.

Si quelqu'un sait quelque chose help pliz, je pète les plombs !!!
0
pitchkaninja
21 juil. 2008 à 15:35
Bonjour, en fait j'ai eu le même pb que vous sur un portable SB de chez Packard Bell.

Je suis passé par mon service après vente qui m'a signalé que c'étais du à une grosse surchauffe du PC.

Le système de refroidissement réparé maintenant ca fonctionne parfaitement.

En espérant vous avoi aidé

Amicalement

Pitch
0