16/9 ou 16/10

Shorushi -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Je me pose une question assez bête : est-il mieux de regarder mes séries 720p sous VLC/MPC en mettant l'image en 16/10 ou en la laissant dans format de base 16/9 ? J'ai un écran 22'. Je n'arrive pas à me décider entre les deux formats.
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
je dirais regardes l'image que ça donne et l'étirement éventuel des personnages ??
tous ces formats sont artificiels et ne correspondent pas aux formats cinema alors il faut "faire avec" comme on dit ici.
Salut
0
Shorushi

justement j'arrive pas à définir lequel est le moins étiré
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
regardes un peu là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_d%27image
tu sauras tout !
a mon avis le format 16/10 s'approche un peu plus que le 16/9 de la réalité cinema mais en réalité il manque toujours un bout car l'image est souvent fortement déformée
Salut
ps: les cineastes n'aiment pa sla télévision a cause du massacre qu'elle fait de leur travail de cadrage, mais il faut faire avec bon gre mal gre
0