Fichier qui n'apparaissent pas sur le site

Fermé
Alex - Modifié par Alex le 28/01/2011 à 17:13
 Alex - 29 janv. 2011 à 17:14
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour retrouver un fichier qui n'apparait pas sur le site internet mais qui est pourtant présent sur le serveur qui héberge le fichier, c'est un peu complexe à expliquer, il faut arriver sur la page ou il y a la liste de fichier (html, fichier son, images ect...), la page ou vous avez tout en haut "parent directory" ou quelque chose s'en raprochant. Mais je n'arrive pas à atteindre cette page, je reste sur le site web (sur les pages HTML) ou le lien vers le fichier n'est pas présent.

C'est un site web hébergé par free. J'ai déjà réussi à arriver sur la page ou on trouve la liste de fichier par l'intermédiaire d'un lien donné par un amis il y a longtemps et j'ai de nouveau besoin d'atteindre cette page pour reprendre ce fichier .pdf


est-il possible d'arriver sur la page montrant tous les fichier héberger par le site ? toutes les pages html et compagnie ? si oui comment ?
A voir également:

2 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 28/01/2011 à 21:14
Le problème justement c'est que (si je comprends bien), ce n'est pas une page que vous cherchez à atteindre mais l'arborescence du site.
Pour tout site bien fait, on interdit normalement l'accès à cette arborescence (en général via un .htaccess).

En règle générale, dès qu'il y a une page s'appelant index.xxx dans un répertoire, c'est cette page index qui s'affiche par défaut, masquant ainsi l'arborescence.

C'est donc normalement très difficile, voire impossible d'avoir accès à l'arborescence si le site est fait correctement.

Néanmoins, même si ce n'est pas sa fonction, mais avec cet outil vous arriverez peut-être à trouver votre fichier car il liste tous les fichiers présents sur un site (à moins qu'ils ne soient protégés)
https://www.yooda.com/submit/
<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
0
Merci pour votre aide, c'est effectivement l'arborescence du site que je souhaite consulter, je ne savais pas comment le dire.
Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire :)
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
28 janv. 2011 à 18:36
http://ftpperso.free.fr/ => utilise tes logs Free
-1