Transferer des fich dans pc bur à un laptop

SFI Messages postés 231 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir qu'est-ce que je dois faire pour transférer des fichiers d'un pc bureau à un laptop

et s'il vous plait pas d'explications vagues ou des termes techniques qu'on ne saurait comprendre

merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Tu te procure une clé USB de taille suffisante.
Tu branche ta clé sur le PC de bureau
Tu copie tes fichier du PC à la clé
Tu branche ta clé sur le laptop
Tu transfère les fichier de la clé au PC.
0
SFI Messages postés 231 Statut Membre 11

si tois t'as 72 heures par jour moi j'en ai que 24; cette technique est connue pour tout le monde

moi je veux relier les deux pc et laisser le transfert se faire en mon absence pendant la journée

merci
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Il fallait etre plus précis. ;-)

Tes deux PC tourne avec quel système d'exploitation ? XP, vista, seven, mac, GNU/Linux ?

Y'a il une connexion internet sur tes deux PC ? A tu une box chez toi ? (freebox, neufbox, etc)
0

le pc bureau est sur xp, le laptop sur 7, et pour la connexion il n'y aura que l'un d'eux qui pourra etre connécté sans l'autre, et pas de box

cordialement
0

Tes deux PC ont ils le wifi ?

Sinon, il faut que tu connecte tes deux PC avec un câble Ethernet (croisé de préférence) et que tu configure le réseau correctement.

Exemple :

PC1 :

Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : pas important, tu peut laisser vide.

PC2 :
Adresse IP : 192.168.0.3
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : pas important, tu peut laisser vide.

Puis tu verifie que tes deux PC communique avec la commande ping

Tu ouvre une invite de commande sur PC1 (programmes/accessoires) et tu tape dedans :
ping 192.168.0.3

Et tu vérifie que les paquet sont bien transmis.

Enfin, si tes deux PC communiques bien, tu crée des dossiers partagés pour transmettre des données d'un PC a l'autre.
0

je t'avais dis d'utiliser des termes faciles et d'expliquer les etapes en details

explique moi à partir du moment ou tu parle du ping pong
0

Hé ho, on se calme, je suis la car j'aime aider les gens, j'ai pris de mon temps pour te répondre et t'aider et je ne suis pas payé pour ce que je fait, alors on va essayer d'éviter les ordres sec, c'est vraiment pas agréable.

On va procéder par étape.

Tu à branché tes deux PC ensemble ? Avec ce genre de câble : http://www.cumanet.cuma.fr/images/cable-ethernet ?
0