Transferer des fich dans pc bur à un laptop
SFI
Messages postés
231
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir qu'est-ce que je dois faire pour transférer des fichiers d'un pc bureau à un laptop
et s'il vous plait pas d'explications vagues ou des termes techniques qu'on ne saurait comprendre
merci beaucoup
je voudrais savoir qu'est-ce que je dois faire pour transférer des fichiers d'un pc bureau à un laptop
et s'il vous plait pas d'explications vagues ou des termes techniques qu'on ne saurait comprendre
merci beaucoup
A voir également:
- Transferer des fich dans pc bur à un laptop
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Salut
Tu te procure une clé USB de taille suffisante.
Tu branche ta clé sur le PC de bureau
Tu copie tes fichier du PC à la clé
Tu branche ta clé sur le laptop
Tu transfère les fichier de la clé au PC.
Tu te procure une clé USB de taille suffisante.
Tu branche ta clé sur le PC de bureau
Tu copie tes fichier du PC à la clé
Tu branche ta clé sur le laptop
Tu transfère les fichier de la clé au PC.
si tois t'as 72 heures par jour moi j'en ai que 24; cette technique est connue pour tout le monde
moi je veux relier les deux pc et laisser le transfert se faire en mon absence pendant la journée
merci
moi je veux relier les deux pc et laisser le transfert se faire en mon absence pendant la journée
merci
Tes deux PC ont ils le wifi ?
Sinon, il faut que tu connecte tes deux PC avec un câble Ethernet (croisé de préférence) et que tu configure le réseau correctement.
Exemple :
PC1 :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : pas important, tu peut laisser vide.
PC2 :
Adresse IP : 192.168.0.3
Puis tu verifie que tes deux PC communique avec la commande ping
Tu ouvre une invite de commande sur PC1 (programmes/accessoires) et tu tape dedans :
ping 192.168.0.3
Et tu vérifie que les paquet sont bien transmis.
Enfin, si tes deux PC communiques bien, tu crée des dossiers partagés pour transmettre des données d'un PC a l'autre.
Sinon, il faut que tu connecte tes deux PC avec un câble Ethernet (croisé de préférence) et que tu configure le réseau correctement.
Exemple :
PC1 :
Adresse IP : 192.168.0.2
PC2 :
Adresse IP : 192.168.0.3
Puis tu verifie que tes deux PC communique avec la commande ping
Tu ouvre une invite de commande sur PC1 (programmes/accessoires) et tu tape dedans :
ping 192.168.0.3
Et tu vérifie que les paquet sont bien transmis.
Enfin, si tes deux PC communiques bien, tu crée des dossiers partagés pour transmettre des données d'un PC a l'autre.
Hé ho, on se calme, je suis la car j'aime aider les gens, j'ai pris de mon temps pour te répondre et t'aider et je ne suis pas payé pour ce que je fait, alors on va essayer d'éviter les ordres sec, c'est vraiment pas agréable.
On va procéder par étape.
Tu à branché tes deux PC ensemble ? Avec ce genre de câble : http://www.cumanet.cuma.fr/images/cable-ethernet ?
On va procéder par étape.
Tu à branché tes deux PC ensemble ? Avec ce genre de câble : http://www.cumanet.cuma.fr/images/cable-ethernet ?