Impossible de réécrire sur un DVD-RW(JVC)

Fermé
Théodoric - 30 janv. 2006 à 17:02
 Hawakez_nif-nif ! - 17 déc. 2011 à 13:47
Bonjour, je suis en train de tenter de faire de la gravure de DVD avec nero 6.5 sur des DVD-RW mais je n'arrive pas à grand-chose. LE graveur en question est un pioneer DVR-105.
Par exemple, je grave sur un premier DVD-RW et tout se passe bien. je tente de l'effacer et nero me dit que le support n'est pas réinscriptible!!!
Je mets à jour le firmware en version 1.33, tout semble bien se passer, je retente d'effacer mais rien n'y fait. JE prends un autre DVD du pack et tente une gravure après avoir fait un effacement avant même la première utilisation et dès le début de la gravure, nero m'envoie une erreur " session fixation error", " can't start disc at once".
Me faut il utiliser un type particulier de DVD-RW pour que cela fonctionne bien comme j'ai cru le lire sur un autre forum? ou ma version de Nero ne veut elle pas de mon DVD writer alors qu'elle accepte parfaitement les CD-R CD-RW?
Il y aurait il une bonne amê pour répondre s'il vous plait?
Un grand merci d'avance...
Théo
A voir également:

5 réponses

elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
30 janv. 2006 à 18:31
Hello,

Si je comprends bien, tu graves un film ou autre chose sur un DVD rw et après tu veux l'effacer pour pouvoir regraver .
C'est ça ?

elo2
1
Bonsoir elo2 et merci de ta prompte réponse.
En effet, je veux graver, effacer et regraver d'où l'utilité de ce type de support. Mais je n'y arrive pas car après une première gravure, le dvd n'est soit, plus explorable, et pourtant lisible sur une platine DVD salon, soit il est effaçable mais non réinscriptible, ce qui est fort bizarre ne trouves tu pas?

Théo
0
Hawakez_nif-nif !
17 déc. 2011 à 13:47
Bonjour "Théodoric",
Alors, il me semble que tu devrais tester un DVD-RW d'une autre marque, pour savoir si le problème est récurant, ou bien attenant seulement aux exemplaires de la marque "JVC" que tu as utilisé, d'une part, et d'autre part, les DVD-RW fonctionnent différemment des DVD+RW (je l'ai appris à mes dépends). Depuis bientôt 8 ans, tous les jours, j'enregistre des films, des Docs et des émissions de tous genres..., sur la TNT, avec mon énième Enregistreur DVD de Salon (à disque dur), Films, Docs, ... que je copie ensuite sur DVD+RW, pour la conversion ".DivX" sur PC... hors, depuis quelques mois, les Cake-Box (25 ex.) de DVD+RW, sur le net, sont devenus bien plus chers que les DVD-RW, j'utilise donc depuis un moment les DVD-RW, mais, ceux-ci m'ont posé un problème (technologie différente -??-), j'ai fini par comprendre qu'il fallait les "finaliser" (comme des DVD-R/+R), pour que leur contenu soit reconnu par mon Soft de conversion: DVD-DivX, sur mon PC - Ton problème pourrait venir du fait que ton NERO (6.5) "finaliserait" systématiquement tout DVD-RW, après sa gravure, le rendant aussi "verrouillé" qu'un DVD-R/+R "finalisé", donc; peut-être (et même sûrement) existe-t'il, en Menu/sous-Menu de ton NERO (6.5), une option qui déactiverait la "finalisation" de tes DVD-RW, comme celui qui existe, et que j'ai fini par trouver, sur mon Enregistreur DVD de Salon (pour désactiver les "finalisations" de mes DVD-RW, soit pour compléter la place restante, soit pour les re-formater, comme des DVD+RW) - Je ne vois pas d'autres solutions que de trouver le moyen de trouver l'option de désactivation de la "finalisation" ?!, un DVD-RW, par essence est obligatoirement réinscriptible (au moins 100/150 à 200 fois maximum - j'en sais quelque chose, je fais ça quotidiennement). Sinon, tu es peut-être tombé sur une mauvaise série, un Bug de robot-fabriquant de DVD's?! (ça m'est arrivé dernièrement) - je te suggère tout de même d'essayer une autre marque de DVD-RW, pour conclure au problème de paramétrage de ton Soft de Gravure.
Cordialement.
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
30 janv. 2006 à 18:45
bonsoir,

je pense que c'est un problème "hard" .... soit tes dvd sont mal reconnus par le graveur, soit c'est le graveur lui-même qui déconne

pour info, j'utilise Nero 6.6.0.13, graveur Lite On dvdrw sohw-1673s et des dvd réinscriptibles Think Xtra.... et tout ça fonctionne très bien

tu peux essayer aussi de les effacer avec Superblank ... voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/731-Logiciels-de-gravure-gratuits


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
Bonsoir JP et merci pour ta réponse qui semble très judicieuse puisque mes investigations me font arriver au même point de vue.
J'ai tenté un autre soft de gravure et j'obtiens un problème analogue, à savoir qu'il est capable ou semble, capable de les effacer mais annonce à la fin qu'il y a 0 Mb disponible sur le DVD-RW, ce qui est très louche! As tu eu vent de graveurs qui nécéssitaient des marques très ciblées dans les supports à utiliser, sachant que tous les autres types de support fonctionnent à merveille, même les DVD-R...?
Merci encore à toi

Théo
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Théodoric
31 janv. 2006 à 05:35
Bonjour,

Je viens de faire un effacement rapide d'un dvd+rw.

Résultat: espace utilisé : 0 octet, espace libre : 0 octet.

Ce n'est donc pas anormal dans le fait de dvd réinscriptibles, et il n'y a pas lieu de s'inquiéter à ce sujet, même si ça semble bizarre.

Judex
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
30 janv. 2006 à 21:53
Bonsoir Théodoric et tout le groupe

Ta version de Nero me semble très ancienne. Celle de jpdeclermont n'est pas la dernière. Tu peux télécharger la dernière (et probablement définitivement, du fait de la 7) sur le site de Nero. C'est la 6.6.0.18. C'est ici:
http://www.nero.com/fr/nero-up.php

Sur la même page, tu trouveras les liens pour télécharger les patches de langue, à lancer après la mise à jour principale, pour franciser.

Comme semble le dire les intervenants, il est possible qu'il s'agisse, dans ton cas, d'un problème de marque de galette. Tu devrais essayer avec des échantillons d'autres marques. Nero conseille les Verbatim pour "être sûr". Je confirme, j'ajoute TDK et Maxell qui vont bien "chez moi". J'ai des problèmes avec JVC, mais avec des +R
0
Bonsoir Gienas et merci de me confirmer à nouveau ce que je subodorais.
Je suis donc en train de telecharger la dernière version de nero 6 et vais me rendre dès demain vers mon revendeur de galettes le plus proche pour mettre à profit ton précieux conseil.

Merci à toi et à tous pour votre aide...
Je vous tiens au parfum de ma future réussite...

Merci mille fois
à très bientôt
Théo
0
Bonjour à tous,
Le résultat de mes éssais n'est pas positifs même avec des verbatims donc je change de graveur.
A présent c'est clair!

Merci beaucoup pour votre aide!
Théo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serge152 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2
10 avril 2007 à 12:27
Ce n'est pas une histoire de graveur !!
J'ai le même problème que vous et pourtant les DVD-RW s'effacent bien avec un autre soft !

Et avant cela marchait aussi avec Nero ...

Je pense qu'il y a soit ue mauvaise install de Nero ou un conflit ... je cherche !
0