Action professionnelle IG réseaux

ofsdebz - Modifié par Chris 94 le 28/01/2011 à 19:23
 ofs - 4 févr. 2011 à 07:55
Bonjour,

je suis en deuxième année de bts ig option réseaux et j'aimerais avoir des idées d'actions professionnelles que je réaliserai moi même j'ai juste besoins de pistes.

j'en ai vraiment besoin svp aidée moi merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Il faut que tu trouve quelque chose que l'entreprise n'a pas et qui leur ferait un gain de temps ou d'argent (les deux sont liés)/
Mais ton action dépend aussi de la taille de ton entreprise. Au niveau réseau, cela concernerait combien de postes a peu près ?
0
je passe mon stage dans un lycée donc il ya 144 postes au totales repartis dans différents bâtiments avec armoire de brassage et switch et différents serveur , le FAI est france telecom et ils ont un débit de 1 M
justement je n'arrive pas vraiment a trouvé
0
Tu peut par exemple rédigé des scripts (en vbscript par exemple) qui permettent d'automatiser des actions courantes d'administration réseau (ajout d'utilisateur, installation d'imprimante ect) ou bien encore mettre en place un serveur de messagerie
0
merci beaucoup de ton aide je vais voir tous ça, mais ils ont déjà un logiciel qui crée des utilisateurs(GUNT) et je pense kils ont aussi un serveur messagerie d'installer mais merci quand même.
Si il y a d'autres idées je suis toujours preneur merci
0