Problème ouverture par défaut des .pages !

Fermé
Lucas Buttazzoni - 28 janv. 2011 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 17:03
Bonjour,

Je sollicite votre aide, car j'ai un petit souci plutot contraignant lors de l'ouverture fichier .pages.
L'ordinateur garde comme application par défaut à l'ouverture textedit, par conséquent il ne peut ouvrir les fichiers (car il ne sont pas supportés par textedit.
Pour les ouvrir, je suis obligé de faire : clique droit /ouvrir avec / pages.
j'ai bien entendu essayé de modifier l'ouverture par défaut dans "lire les infos" en cochant "tout modifier" mais il revient malgré tout sur text edit. A chaque ouvertures je suis donc obligé de faire le clic droit. Petit problème vous allez me dire, mais comme c'est l'appli que j'utilise le plus j'aimerai régler ce souci.
Pour synthétiser ma question :
" Comment imposer l'ouverture par défaut des fichiers .pages par pages ?" ou :
" Comment faire sauter l'ouverture automatique de textedit ?"
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
Lucas

PS : l'ouverture des fichier .doc se fait bien avec Word (en utilisant un simple clic gauche)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 11:31
Bonjour,

j'ai bien entendu essayé de modifier l'ouverture par défaut dans "lire les infos" en cochant "tout modifier"


Tout ça, c'est exact, mais il faut d'abord avoir choisi "Ouvrir avec..." puis sélectionner Pages, et ensuite cliquer sur "Tout modifier" pour que dorénavant tous les fichiers de type .pages s'ouvrent avec Pages.

Vérifiez, dans le nom du fichier, que l'extension de votre fichier est bien .pages

Bonne journée
0
bonjour,
merci de ta réponse, le problème 'est que si je modifie l'application par défaut dans "ouvrir avec" > Autres > et je coche" toujours ouvrir avec" c'est le meme résultats que dans lire les infos. il n'y a pas possibilité d'appliquer l'ouverture à tout les fichiers .pages. j'ai bien vérifier les extensions elles sont bonnes.
lorsque que dans "lire les infos" je déplace sur pages et que je clique sur "tout modifier" le menu revient sur textedit. et n'applique l'ouverture avec pages qu'a ce fichiers et pas aux autres. je me demande si ça ne serai pas un petit fichier a supprimer dans la bibliothèque qui fait buger. je suis perdu
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:03
Est-il certain que les autres fichiers sont bien des fichiers .pages et non .txt ou .doc ?
Il faudrait faire un test et sélectionner un fichier .txt quelconque et ensuite , Lire les infos / Ouvrir avec / Pages / Tout modifier... valider et tester..
0