Desinstaller puis réinstaller pack office sur

Fermé
yeyalel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 28 janv. 2011 à 03:33
Aliboron Martin Messages postés 3450 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 - 28 janv. 2011 à 08:00
Bonjour,
Mon pack office installer sur mon MacBook ne fonctionne pas correctement, word ne s ouvre pas, si je desinstaller l'application est il possible de la réinstaller avec la même clef produit?
Merci


A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3450 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 932
28 janv. 2011 à 08:00
yeyalel :

Mon pack office installer sur mon MacBook ne fonctionne pas correctement, word ne s ouvre pas, si je desinstaller l'application est il possible de la réinstaller avec la même clef produit ?


Oui, bien sûr. Mais il faut d'abord te demander si c'est bien utile. En effet, la réinstallation frénétique est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac. On laisse ça à nos cousins windowsiens, plutôt. En réalité, ça n'apporte généralement pas de solution appropriée à un problème rencontré avec une application car il est assez peu fréquent que l'origine du problème soit dans les fichiers de l'application elle-même.

Il est préférable de faire une recherches des origines de la panne qui se trouvent le plus souvent dans le compte utilisateur. En premier lieu, après les traditionnels redémarrage et réparation des autorisations, on fait un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X (dans le panneau de préférences système "Comptes") pour voir si le problème est reproductible dans une session avec ce nouveau compte, "tout propre".

Le plus souvent (99%), le problème n'est pas reproductible, ce qui confirme que l'origine est dans le compte utilisateur. On va a lors orienter les recherches en priorité vers les fichiers de préférences liés à cette application (dans ~/Bibilothèque/Preferences - où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison").

Si le problème se reproduit à l'identique avec le nouveau compte utilisateur, alors les recherches de cause vont s'orienter vers les fichiers système, en particulier les extensions, les polices, les incompatibilités entre applications. Il est en particulier souvent utile de vérifier les dernières installations ou mises à jour qu'on a pu faire. Une recherche dans les fichiers .log peut être utile, au moins pour ceux qui comprennent un peu les indications qu'on y trouve...

Dans le cas présent, ceci dit, qu'observes-tu exactement ? De quelle version de Word est-il question ? Ta version est-elle à jour ? Comment procèdes-tu (double-clic sur un document, icône dans le Dock,...) ? As-tu un message d'erreur ? Un blocage ?

1
lefouineur26 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 7
28 janv. 2011 à 03:40
bonjour
si la clef fait bien partie du cdrom allor oui
cordialement
ps pence a faire une sauve garde
-1