Pb carte graphique 6800 gs+pb RAM

crouz Messages postés 57 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
slta tous. voila je viens de changer toute ma config pc et voila ce que j'ai pris:
carte mere : assus a8N sli deluxe
carte grf: 6800 GS
proc amd athlon 3200+ venise.

voila donc les pb:
lorsque jallume le pc, une fois sur deux, g une message de nvidia qui me dit que ma carte video tourne au ralenti car elle est sous alimenté ( hors jai bien brancher lalimentation supplémentaire sur la carte grafique????

deplus, je voulais savoir si je peux ajouter une barette de ram 512 sur un des 3 ports dispo( g deja une barette de 1giga)?????

Dernier souci, sur la tour j'ai des prise casque et micro en facade, comment je fais pour les brancher sur la carte mere et surtout ou je l'ai branche, je n'arrive pas a trouver la soluce....

Merrci a tous pour votre aide, car la sa dépasse mes compétence.
encore merci
A voir également:

8 réponses

matmat27 Messages postés 601 Statut Membre 147

Salut,

pour la ram, tu peux rajouter une barette de 512 Mo à condition que la vitesse soit identique entre les deux (PC 2700 ou PC 3200, à toi de regarder).

Pour les prises casque et micro, il faudrait regarder dans la documentation de ta carte mère (tout de suite maintenant je vois pas comment te dire où les brancher).

Pour ton problème de carte graphique, peut être que ton alim n'est pas assez puissante pour fournir l'énergie nécessaire à ta carte. J'ai lu sur le net que pour une carte avec alim supplémentaire, il faut une alimentation de 400 W minimum. Est ce vrai? A vérifier.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut crouz

carte video tourne au ralenti
il faudrait tester ta prise , voir si tu as bien du courrant ???
ou si elle est compatible PCI-Express SLI x16
jai bien brancher lalimentation supplémentaire ...
je n'ai pas vu de connecteur sur la carte mère ( à moins que ce soit PWR-FAN )

si je peux ajouter une barette de ram 512
g deja une barette de 1giga

tu es sûr que tu as une barrette ???

tu n'en aurais pas deux de 512 Mo ( c'est de la dual channel qui se monte sur cette carte mère )

et deux fois deux slots DIMM ( deux slots bleus pour A1 et A2 ; deux slots noirs pour B1 et B2 )

à+
0
crouz Messages postés 57 Statut Membre 4

merci pour les precision a vous 2.
matmat27, jai une alim de 460Watts, je pensais que sa suffisait. je vais me renseigner. Deplus pour le pb de prsie audio, je me suis reporter à la carte mere, mais il n'ya pas d'indication, en plus c'est tout en anglais et je ne suis pas tres fort en anglais.

Vieu bison boiteu, j'ai effectivement qu'une seule barette de 1giga, je te le confirme, j'ai refai ma config pc et j'ai pris ma barette de ram de mon ancienne config, c'est pour sa que je n'ai qu'une seule barette et non 2*512. Donc si j'ai bien compris ce que tu dit, si c'est du dual channel, il faut mettre 2*1giga? c'est bien ça?

Pour la carte graphique, sur la carte graphique, j'ai une entré alimentation que j'ai brancher sur un cable d'alim Y. le soucis, c'est que je ne sais pas pouquoi j'ai ce message d'erreur.
merci a vous
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

j'ai effectivement qu'une seule barette de 1giga
???
le processeur ne tourne pas à la bonne vitesse

essaie avec de la dual channel PC3200 , sur les slots bleus ( 2 x 1024 Mo )
ou sur les 4 slots ( 4 x 512 Mo )

http://informatique.kelkoo.fr/ctl/do/compare?from=shopbot&catPath=fr%2Fmemories&catId=100291823&kktype=part&used=N&category=DDR&size=1Go&model=dual+channel&maxiprice=&x=28&y=10

http://informatique.kelkoo.fr/ctl/do/compare?from=shopbot&catPath=fr%2Fmemories&catId=100291823&kktype=part&used=N&category=DDR&size=2Go&model=dual+channel&maxiprice=&x=28&y=9

évite celles à moins de 100€ pour 2 x 512 Mo

tu as quelle carte graphique 6800GS ( ATI , MSI , ... )

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crouz

slt, alors g comme carte graphique: twintech graphics ge force 6800 serie gs.
merci pour la ram je pensait qu'il fallait 2 de 1giga, mais je n'en été pas sur.
merci pour ton aide.
0

twintech graphics ge force 6800 serie gs
c'est celle-ci ???
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107010608&prodid=000000000000000000000000000000000000FYR3

pas moyen de mettre la main sur la doc technique ???

à+
0
crouz

vi tout a fait c'est bien celle la.
merci pour votre aide.
0

pour ton problème de connexion audio en façade , tu n'as guère le choix
http://cjoint.com/?bFs1aLoUV1

les connecteurs n'ont pas la même forme et dimensions ???

à+
0