Problème avec Sony Rdr Dc-105
Tigre des îles
-
db19 -
db19 -
Bonjour,
En fait j'ai deux problèmes avec ce graveur :
-quand je l'ai acheté, j'arrivais très bien à graver des DVD vierge directement avec ce lecteur de salon mais voila que depuis quelques jours, il est devenu quelques peu capricieux ... J'ai beau appuyé sur la touche DVD, puis Rec, à chaque fois c'est le même truc, au lieu d'enregistrer sur le disque DVD, il enregistre sur le disque dur !!! J'ai appelé l'assistance technique de Sony en vain, selon eux c'est un récent modèle et que de ce fait, il ne peut pas enregistrer sur DVD vierge mais uniquement sur le disque dur et que ensuite, faut transférer sur disque DVD ... Chose qui n'est pas forcément vrai puisque les premiers jours que j'ai eu ce lecteur, j'y arrivais parfaitement ! ! ! !
Quelqu'un a t-il une solution ???
Second problème :
-Si par exemple j'ai enregistrer un programme qui dure, disons 15 minutes, ce graveur va me prendre 15 minutes à tout transférer sur DVD, si ma vidéo dure 2h, il va me prendre 2h a tout transférer ... Or, l'assistance de Sony ma dit qu'il y avait possibilité de faire une "copie rapide", ils m'ont envoyé un mail à priori pour m'aider mais c'est pas clair ... J'ai suivit pratiquement toutes les étapes sauf une ça concerne le formatage en mode VR, j'ai beau cherché, je ne voit pas comment faire !!! Résultat, impossible de savoir comment faire des "copies rapides" de mon HDD (disque dur interne au graveur) sur DVD Vierge ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Par avance, merci !!!
En fait j'ai deux problèmes avec ce graveur :
-quand je l'ai acheté, j'arrivais très bien à graver des DVD vierge directement avec ce lecteur de salon mais voila que depuis quelques jours, il est devenu quelques peu capricieux ... J'ai beau appuyé sur la touche DVD, puis Rec, à chaque fois c'est le même truc, au lieu d'enregistrer sur le disque DVD, il enregistre sur le disque dur !!! J'ai appelé l'assistance technique de Sony en vain, selon eux c'est un récent modèle et que de ce fait, il ne peut pas enregistrer sur DVD vierge mais uniquement sur le disque dur et que ensuite, faut transférer sur disque DVD ... Chose qui n'est pas forcément vrai puisque les premiers jours que j'ai eu ce lecteur, j'y arrivais parfaitement ! ! ! !
Quelqu'un a t-il une solution ???
Second problème :
-Si par exemple j'ai enregistrer un programme qui dure, disons 15 minutes, ce graveur va me prendre 15 minutes à tout transférer sur DVD, si ma vidéo dure 2h, il va me prendre 2h a tout transférer ... Or, l'assistance de Sony ma dit qu'il y avait possibilité de faire une "copie rapide", ils m'ont envoyé un mail à priori pour m'aider mais c'est pas clair ... J'ai suivit pratiquement toutes les étapes sauf une ça concerne le formatage en mode VR, j'ai beau cherché, je ne voit pas comment faire !!! Résultat, impossible de savoir comment faire des "copies rapides" de mon HDD (disque dur interne au graveur) sur DVD Vierge ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Par avance, merci !!!
A voir également:
- Problème avec Sony Rdr Dc-105
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Sony one - Accueil - Streaming
- Adobe acrobat reader dc - Télécharger - PDF
- Clé d'activation adobe acrobat dc gratuit - Forum Bureautique
- Télécharger pilote sony handycam gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Bonjour
En principe , il est impossible d'enregistrer directement sur un DVD , je ne sais pas pourquoi ni comment vous y êtes arrivé.
Pour formater en mode VR:
- système menu
- flèche descendante 3 fois
- informations disque
- OK
- formater
- OK
- mode VR
- OK
Ensuite , pouvez-vous me donner la procédure pour enregistrer en accéléré ?
Question : un disque formaté en mode VR peut-il être regardé sur un autre lecteur ? Je n'en suis pas sûr ...
A+
En principe , il est impossible d'enregistrer directement sur un DVD , je ne sais pas pourquoi ni comment vous y êtes arrivé.
Pour formater en mode VR:
- système menu
- flèche descendante 3 fois
- informations disque
- OK
- formater
- OK
- mode VR
- OK
Ensuite , pouvez-vous me donner la procédure pour enregistrer en accéléré ?
Question : un disque formaté en mode VR peut-il être regardé sur un autre lecteur ? Je n'en suis pas sûr ...
A+
Bonsoir,
J'ai également un problème avec ce lecteur DVD, je n'arrive pas à copier le disque dur HDD vers un DVD vierge, quels sont les différents types de DVD possible à utiliser et comment faire après ?
J'ai également un problème avec ce lecteur DVD, je n'arrive pas à copier le disque dur HDD vers un DVD vierge, quels sont les différents types de DVD possible à utiliser et comment faire après ?
Bonjour
DVD acceptés : DVD+RW ; DVD-RW ; DVD+R ; DVD+R DL ; DVD-R ; DVD-R DL
DVD refusés pour la copie : DVD-RAM
Pour copier un enregistrement HDD vers un DVD
- d'abord formater le DVD
. touche DVD en haut de la télécommande ( DVD s'affiche brièvement sur la TV )
. Système menu
. info disque puis OK
. formater puis OK
. choisir mode VIDEO ( plus de lecteurs autres que le votre accepteront ce DVD )
puis OK
. quand c'est fini , touche HDD
- pour enregistrer
. touche TITLE LIST
. choisir le titre à copier avec la flèche
. Touche MARKER ( sous SYSTEME MENU ) : new se transforme en case cochée
. Touche rouge pour éditer
. choisir COPIE avec la flèche puis OK
. Touche rouge DEMARRER COPIE
. choix original , hq , sp , lp ep : choisir original ou hq, mais si pas assez d'espace , faire oui , puis à nouveau touche rouge et descendre en qualité ( sinon il faut couper l'enregistrement en 2 parties et enregistrer sur 2 DVD .... )
Pouvez- vous me dire si vous avez réussi , sinon à quelle étape ça coince ?
A+
db19
DVD acceptés : DVD+RW ; DVD-RW ; DVD+R ; DVD+R DL ; DVD-R ; DVD-R DL
DVD refusés pour la copie : DVD-RAM
Pour copier un enregistrement HDD vers un DVD
- d'abord formater le DVD
. touche DVD en haut de la télécommande ( DVD s'affiche brièvement sur la TV )
. Système menu
. info disque puis OK
. formater puis OK
. choisir mode VIDEO ( plus de lecteurs autres que le votre accepteront ce DVD )
puis OK
. quand c'est fini , touche HDD
- pour enregistrer
. touche TITLE LIST
. choisir le titre à copier avec la flèche
. Touche MARKER ( sous SYSTEME MENU ) : new se transforme en case cochée
. Touche rouge pour éditer
. choisir COPIE avec la flèche puis OK
. Touche rouge DEMARRER COPIE
. choix original , hq , sp , lp ep : choisir original ou hq, mais si pas assez d'espace , faire oui , puis à nouveau touche rouge et descendre en qualité ( sinon il faut couper l'enregistrement en 2 parties et enregistrer sur 2 DVD .... )
Pouvez- vous me dire si vous avez réussi , sinon à quelle étape ça coince ?
A+
db19
Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour les informations et la marche à suivre que vous m'avez donné.
J'ai finalement réussi à copier.
En revanche désormais j'aimerai copier le contenue du DVD sur mon ordinateur pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre et la qualité à choisir ?
De plus lorsque j'insère le DVD dans mon ordinateur ce dernier apparait comme protéger et je ne peux visualiser le contenue du DVD.
MERCI
Je tenais à vous remercier pour les informations et la marche à suivre que vous m'avez donné.
J'ai finalement réussi à copier.
En revanche désormais j'aimerai copier le contenue du DVD sur mon ordinateur pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre et la qualité à choisir ?
De plus lorsque j'insère le DVD dans mon ordinateur ce dernier apparait comme protéger et je ne peux visualiser le contenue du DVD.
MERCI
Bonjour
Copie DVD sur votre disque dur :
- touche DVD
- touche SYSTEM MENU : choisir MEDIA puis OK
et choisir VIDEO titre puis OK
- touche rouge pour éditer , choisir COPIE puis OK , choisir le titre à copier et touche MARKER
- touche rouge pour démarrer copie , qualité original ou HQ
Pour lire le DVD sur votre ordi , 3 conditions
- que votre DVD soit accepté par le lecteur
- que vous n'ayez pas formaté votre DVD en mode VR , mais en mode VIDEO
- que vous ayez finalisé votre DVD à la fin de l'enregistrement
si ces 3 conditions sont bien réunies , je ne peux pas vous aider
A+
Copie DVD sur votre disque dur :
- touche DVD
- touche SYSTEM MENU : choisir MEDIA puis OK
et choisir VIDEO titre puis OK
- touche rouge pour éditer , choisir COPIE puis OK , choisir le titre à copier et touche MARKER
- touche rouge pour démarrer copie , qualité original ou HQ
Pour lire le DVD sur votre ordi , 3 conditions
- que votre DVD soit accepté par le lecteur
- que vous n'ayez pas formaté votre DVD en mode VR , mais en mode VIDEO
- que vous ayez finalisé votre DVD à la fin de l'enregistrement
si ces 3 conditions sont bien réunies , je ne peux pas vous aider
A+