Compatibilité composants

Joker91 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Je suis sur le point de faire un investissement, je vais m'acheter un pc et je ne veux pas faire de bétises. Je voudrais savoir si les composants sont compatibles entre eux et surtout sous Linux Mandriva (avant investissement dans windows) je sais monté le pc j'ai de l'éxperience je vous donne les composants :

Processeur: https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-athlon-ii-x4-640-3ghz/f-10764-adx640wfgmbox.html

Carte Mere : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-m4n68t/f-10765-m4n68t.html

RAM : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-2go-ddr3-1333mhz/f-10716-ddr32gb333.html

Alimentation :https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/lf-275_6-advance.html

Boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inr965.html

Carte Graphique : je ferais tourné sur le chipset en attendant d'en acheter une

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

salut , voila une bonne petite config a bas prix , investis juste un peu + pour un phenom x 4 955 black edition meilleurs perf en jeu et + facilement overclockable
sinon oui tes composants sont compatibles entre eux , mais pitié , prend une carte mere avec chipset AMD serie 800 , elle t apportera le support du phenom x 6 le jour ou tu ''rameras''

par contre pour la compatibilité avec madriva , aucune idée , normalement les dernieres vesions prennent en charge + de composants , chez moi ubuntu 10.10 tourne sur mon phenom x 6 , 4 go DDR3 , carte mere asus m4a gtd pro 890 GX et carte ati HD 5750 vapor-x tout marche nickel , sinon si mandrake tourne pas met ubuntu en attendant une mise a jour de ta distrib favorite
0
Profil bloqué

Slt,

Tout est compatible, mais ton alim et tes RAM sont vraiment trop ba de gamme, et risque de faire Default un jour sur ta config (cramé des composant) sur tout pour alim, Advance c'est vraiment de la merde, vos mieux y mètre un peut plus le pris, et 650W c'est inutile dans ton cas, et je ne vois pas de carte graphique !!!!

Au pire, donne nous ton budget.
0
Profil bloqué

je sais qu il a choisis des composants de merde u*u*u

mais apparement cette personne n as pas beaucoups de moyens donc matos de merde

en + il va utiliser son chipset integré , conseilles lui un petite HD 5750 ca consomera pas assez pour cramer son advance LOL
0
Profil bloqué

et petite precision , sur les alim advance , la puissance annoncée est la puissance max , donc 650w c est sa limite , elle devrai tenir 400-450watt constant soit la consommation d un phenom x 6 + ati 5750 + 2hdd , 4 go de ram , donc je pense que ca devrai lui suffir

ps : j utilise des alim LC power (bas de gamme , 50€ les 560 watt max ) depuis 4 ans et jamais grillé et voltages tres stables en o/c (phenom x 6 a 4.1ghz)
0
Profil bloqué

Oui je sais, j'ai eu une advance au début sur ma config, mais pour la changer âpres (perte d'argent), c'est pour ça que je lui conseil de mettre une peut pus dans une alim de meilleur qualité, mais moins puissante, 450 ou 500 sont amplement suffisant en alim en 80+.
0
Profil bloqué

j ai changé ma lc power il y a 1 ans : 560 watt , 80+bronze c est la 2.3 elle coute ~50€ et est exellente aussi bien niveau bruit/tempereature/voltages en o/c c est vraiment impressionnant pour ce type de produit
0
Joker91 Messages postés 24 Statut Membre

Merci mon budget est a peu pres au alentour de 300 sans OS et studio-x a ton avis quel est le meilleur OS Mandriva ou Ubuntu?
0
Profil bloqué

il n y a pas de meilleures distrib , ce sont toutes des noyaux linux accompagnées d autres themes et logiciels , personnellement j aime bien ubuntu studio mais sinon ubuntu 10.10 tourne d eenfer
0

Ok merci je regarderais de se côté la
0

Excuser moi je me suis un peu tromper de budget sa tourne plus vers 250 Euros
0
Profil bloqué

ben prend du advance mais a tes risques et perils , le jour ou tu mettras une carte video , change l alim pour du antec , cooler master , si tu mets par exemple une ati 5750 ou 5770 prend une petite 500watt mais de marque et certifiée 80+ mini pour la consommation
0

Ok sinon j'ai une alim qui traine qui pourra me depanner en attendant je te donnerais les ref un peu plus tard
0

Et je voudrais vous faire savoir que je possede deja le boitier que mon frere m'a donné
0

Est-ce que la 8600GT est bien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

CPU : 55.95

CM : 58.99

RAM : 42.49

Alim : 51.85

CG : 57.65

Boitier : 35.99

Total : 302.92e

Je te conseil plus ça, composant de qualité, et pour une future évolution elle est très bien le plus important à changer est la CG, mais tu peux déjà jouer à des jeux avec celle si (pas en résolution maxi mais ça tourne), et la au moins tu auras une config plus sûr, et qui va déjà bien tourner, à toi de voir.
0

Je n'ai besoin que de 2 go et j'ai deja un boitier format atx et mon processeur a l'air plutot bien et pas beaucoup plus cher que le tien
0
Profil bloqué

C'est pour te donné une idée de composant compatible et de qualité, bien sur ton CPU est compatible avec ce que je tes donné, et mieux (4 coeurs), et pour la RAM tu a Sa qui est de meilleur qualité et qui te laisse la possibilité dans rajouté si besoin dans le future.

Bien sur tu peut très chercher les composant sur plusieurs cite pour comparer les prix, comme cher TopAchat qui est souvent moins chère.
0