WLM 2011 : impossible de se connecter

Lestinia -  
 blabla -
Bonjour à tous !
Je m'en remets à vous parce que je ne sais plus quoi faire. Cet après-midi, j'ai essayé de me connecter à MSN, mais la connexion m'a été refusée. Il fallait que j'accepte de télécharger la nouvelle version 2011. Très bien, sauf que l'installation n'allait pas jusqu'au bout (elle allait jusqu'à 100% puis restauration jusqu'à 0%, avec un message de fin du genre : "l'installation n'a pas pu aboutir car elle a été annulée" ??). Impossible d'aller plus loin.
J'ai alors désinstallé complètement MSN (Wikikou Messenger Cleaner + Ccleaner) puis retenté d'abord de réinstaller ma version initiale. Mais même échec (on avance jusqu'à 100% puis régression jusqu'à 0%). Alors rebelote : j'ai supprimé MSN, puis téléchargé la version Windows Live Messenger 2011. Cette fois elle est là, mais je n'arrive toujours pas à me connecter, ça fait des heures. En plus, ça ne parle plus français (aïe pour moi) ! Apparemment, c'est à cause des "Hosts File", mais ils n'arrivent pas à "repair" le problème.
J'espère que je n'ai pas fait de bêtises en installant et désinstallant plusieurs fois de suite MSN, et que quelqu'un pourra m'aider. Je vous en remercie par avance !
PS : Vous aurez noté l'As en informatique que je suis ... :O)
A voir également:

2 réponses

blabla

j'ai le même problème. il a fallu que j'installe la nouvelle version. Gros bug ça n'allait pas jusqu'à 100%
j'ai fait toutes les manip sur windows update comme indiqué sur le site , résultat : toujours rien.
ça m'indique que je ne peux pas me connecté. J'ai remi l'ancienne version : ça ne marche plus non plus. Soit disant la connection est impossible pour le moment et que je dois réessayer plus tard. Mais toujours rien !! Donc comme toi j'ai remis l'autre version --> message d'erreur 800488eb ! En plus j'avais également un message comme quoi le certificat du site n'était pas bon ou je ne sais trop quoi !! la merde quoi !
si quelqu'un peut nous aider ça serait très gentil
0
Lestinia

La meilleure solution que j'ai trouvée, c'est celle de Lemeunier12, elle permet de conserver sa version msn 2009. Je me permets de transférer : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20204343-garder-windows-live-messenger-2009-14-0-8089
Bon courage !
0
blabla

Merci pour ce lien !! je vais l'essayer dès demain !! En croisant les doigts car après 3 jours, toujours aucune solution :(
0
blabla

merci Lestinia ça a marché pour moi !!!
0