Besoin de vos lumières pour un formatage SVP

Nono -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un vieux pc Fujitsu siemens qui m'à été donné (je m'en sers peu), mais je le trouve vraiment trop lent

Je voulais savoir s'il est possible de le formater avec n'importe quel cd xp ?

Car il y a tellement de cd d'installation, que je ne comprends plus rien (xp, xp pro, xp édition familiale, etc.....Moi qui pensai que un cd d'installation xp était tous les mêmes, ben je crois que je me trompe).

J'ai même vu (car je me suis renseigné sur le bon coin) que certain vendait leur cd d'installation, et j'ai effectivement vu un cd d'installation spéciale pour Fujitsu siemens, dont voici le lien =>

http://www.leboncoin.fr/informatique/86090098.htm?ca=4_s

Mais voilà, je ne comprends pas grand-chose, c'est un cd d'installation xp point final non ?

Puis c'est marqué sp2 (mais si je veux du sp3, ou pourquoi pas du sp1), alors honnêtement je comprends rien du tout.

Puis je ne veux pas mettre cher pour formater ce vieux pc qui ne sert presque plus. Mais qui peut être très utile pour des enfants qui débutes.

Merci de votre aide pour m'éclairer

Ps, je sais que si est très lent, c'est aussi parce qu'il manque de ram, mais quand même, je voudrai le formater pour voir s'il y a une différence quand même. Dont pour l'instant je n'ai pas l'intention d'acheter de la ram, je voudrai le formater avant.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, quel est la référence exacte du pc? La plupart des ordinateur vendu avec windows installé ne peuvent être réinstallé qu'avec le cd d'origine. La question est donc de savoir s'il y a une partition de restauration.
0
Nono

Bonsoir et merci

Alors j'aimerai bien pouvoir te répondre, mais elle se trouve ou la référence exacte ?

C'est 4 lettres suivis de 6 chiffres, c'est ça ? Sinon, il y a tout simplement marqué sur un autocollant dessus "Windows 98 second Edition" , avec encore plein de chiffre et lettres d'écrits en dessous sur le même autocollant et un code barre.

A par ça, je ne sais pas quoi te dire de plus

Merci
0
Utilisateur anonyme

il est vraiment très vieux et je ne pense pas qu'à cette époque il y avait des partitions de sauvegarde.
Pour XP il y a effectivement plusieurs versions, la différence étant au niveau des fonctionnalités intégrées au logiciel. Les différences ne sont pas importantes pour la plupart des utilisateurs donc tu peux prendre celui que tu veux. Il me semble qu'il n'existe pas de XP SP3 en CD d'installation, il faut installer le SP2 puis faire la mise à jour en SP3.
0
Nono

Bonjour,

Oui, il n'est pas tout jeune, mais pour faire du texte comme Word, Excel, même surfer tranquille sur le web sur des pages pas trop lourde (des écrits comme sur Wikipedia par exemple, ben c'est impeccable, Mais surtout pas de sites ou il y a des images trop lourde ou vidéos, là c'est même plus la peine, ca rame trop .....

Donc ça par exemple, c'est bon ? =>

http://www.leboncoin.fr/informatique/151823465.htm?ca=4_s

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui, c'est parfait mais bien demander si c'est un logiciel vendu séparément ou avec un ordinateur. Dans le deuxième cas il est probable que le cd ne fonctionne que sur l'ordinateur en question.
0
Nono

Re

Parfais, j'allais te demander la question, car j'ai justement 2 pc que j'ai acheté tout neuf, un Toshiba, et un Acer, le Toshiba livré avec 2 cd d'installation et restauration, et le acer plus récent c moi qui a fais les cd (car Microsoft les fournis plus depuis longtemps maintenant comme tu le sais très bien)

Alors j'allais justement te le demander, le Toshiba à environ 4 ans donc XP Media center édition (que c'est marqué quand je fais « démarrer » et un click droit sur poste de travail SP3)

Et l'Acer c'est XP édition familiale, SP3

Donc voilà, ils ont été livré avec le pc pour le Toshiba, et fais à partir du PC, pour le Acer, donc je ne sais pas si peux me servir de ces CD ?

Si non, celui-ci, ça fonctionnerais surement => http://www.leboncoin.fr/informatique/86090098.htm?ca=4_s

Mais je trouve cela cher pour un vieux PC comme tu dis ;-)

Donc je ne sais pas trop quoi faire....

Merci pour tes conseils en tout cas

Ps : 30 €, il le vendra jamais ce prix là, ça peu peut être se négocier......
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

xp pour un pc qui ram deja avec win98....!!!!!!!laisse tomber
0
Nono

lol, sauf qu'il fonctionne dejà sous XP

Faut lire avant de poster !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Nono

re,

papou78480, tu es plus là ?
0
Utilisateur anonyme

vu l'age il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir utiliser n'importe quel cd ( il n'y avait pas encore de cd liés au pc à l'époque). Il faut donc juste être certain d'avoir une licence libre pour le valider (c.a.d non liée à une marque de pc). Pour celui de l'annonce j'ai un doute car la marque ne suffit pas. Il en faut un sans marque.
0
Nono

Et ceux de mon Toshiba, et mon Acer, cà va pas marcher alors, vu que ils sont livré pour un avec le pc (Toshiba), et l'autre c moi qui les a fais avec Acer recovery ?

C'est pas bon ces 2 là ?
0
Utilisateur anonyme

il y a peu de chance effectivement. Pour ceux fait avec le ACER c'est très peu probable. Pour l'autre est-il précisé sur le cd qu'il est lié à la machine ( la marque du pc est-elle inscrite sur le cd?)
0
Nono

Oui, tout à fait, il y a marqué Toshiba sur les deux, car j'en ai un pour restaurer partiellement (reparer), et l'autre restaurer entierement (sortie d'usine)
0
Utilisateur anonyme

donc la licence ne fonctionnera pas. Tu n'as pas d'autre solution que d'en prendre un avec licence libre. tu en a sur Ebay par exemple.
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Sur une configuration légère, j'essaierais plutôt d'installer une distribution Linux.
Au minimum, un O.S. comme Toutou Linux devrait marcher.
Et c'est entièrement gratuit et légal.

Judex
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, c'est certain qu'il pourra toujours se rabattre sur un linux mais il faut avoir la patience de s'y mettre. J'ai réinstallé tous les vieux (très vieux) pc de mon boulot en linux mais j'ai beaucoup de mal à décider mes collègues à s'en servir.
0