C.D. d'instalation Windows Vista

Ju78 -  
 Ju78 -
Bonjour,

Je m'aperçois aujourd'hui (heureusement pas trop tard) que lorsque j'ai acheté mon pc (fixe et non portable) que le c.d. d'instalation de Windows n'était pas fourni ma question est donc la suivante: Ou puis-je trouver un site qui me permettrait de télécharger le contenue du c.d. et ensuite le graver.

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Quelle est la marque et les références de ton PC? Vista ou autre?
1
Ju78

Salut, la marque de mon pc est Packard Bell les références je ne connait pas vraiment pourrais-tu être plus clairecar je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Sinon, oui je sur Vista.
0
geo-73

Malheureusement pas mal de pc sont maintenant vendus sans cd,
à la place de quoi il faut créer des disques de restauration par windows ce qui est assez peu pratique mais ça reste ta seule solution mis à part les options illégales...
0
Ju78

et en parlant "options illégales" tu penses à quoi ? C'est en rapport au fait que je demande si je peut le télécharger pour ensuite le graver ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
0
Ju78

Re
Merci pour le lien qui m'a éclairer pour certains points mais encore 1 ou 2 questions
dans le liens il ai dit:
"Packard Bell intègre le logiciel Smart Restore, qui permet de créer des DVD de Restauration et de restaurer votre Packard Bell à l'état "sortie d'usine".
J'ai essayé de taper "Smart Resorte" dans le menu démarrer mais rien n'est trouvé je me demande donc s'il y a un moyen que je puisse y accédé pour y faire mes CD de réstaurations. (A moins qu'il faut que j'aille sur un site spécifié et dans ce cas, il m'a echappé)
0
Utilisateur anonyme

RE
Désolé, je ne peux t'en dire plus, j'ai un ACER. Regardes quand même dans tes programmes, ou si tu as un dossier Packard Bell, il y a peut être un fichier PDF avec des renseignements.
Regardes sur ce lien, tu auras peut être un manuel a télécharger; https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
0
Ju78

Re
Merci pour le lien mais je ne sait pas du tout sur quoi cliquer >
Dans "Gamme" j'ai choisi "ordinateur de bureau" mais dans "type de produit" la je galère sachant que je ne sais absolument pas de quoi il s'agit: "iMax", "iMedia" et j'en passe.
Je patauge un peu :s
0
Utilisateur anonyme

RE
Il ne doit pas y avoir beaucoup de différences pour le système de restauration, regardes dans ce guide, il y a; Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Packard Bell et Packard Bell Recovery Management
http://global-download.packardbell.com/...
https://www.cjoint.com/?0bDwRmd5J7Q
Prends des DVD -R ou +R pas des RW
0
Ju78

Merci beaucoup c'est (en gros) ce que je cherchait.
Encore une question si je restaure mon pc, il n'y aura plus rien dessus par exemple mes images ou mes vidéos c'est bien ça ?
Je n'aurais pas non plus besoin de ré-installer les pilotes ou drivers?
Encore une chose, est-ce que le fait d'utiliser les cd pour réstaurer mon pc effacera certaines saleté comme des virus ou autre ?

Encore merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

RE
Normalement, ca doit te remettre ta partition système comme le premier jour ou tu l'as mis en marche, tout ce qu'il y a sur cette partition sera effacée (données personnelles, programmes) et réinstallation de Vista et ses pilotes.
Tes autres partitions ne devrait pas être effacées.
Que voudrais tu faire tout de suite? Réinstaller?
Si oui, tu as la possibilité de le faire sans les DVD dans un premier temps, tu feras tes DVD par la suite, pour être plus sur d'avoir une réussite pour les faire vu que ton PC a l'air d'avoir des problèmes. Choisis l'option Restore et Restaurer aux paramètres d'usine.
Si tu n'as pas tout compris ou si tu veux d'autres renseignements, repostes en précisant.
0
Ju78

Re
Donc si jamais je fait ça, je devrais réinstaller les pilotes ? Là où ça m'embête c'est que le type ne m'a donné aucun c.d. pour quoi que ce soit.
Dans l'immédiat je n'ai pas besoin de faire cette démarche c'est juste que petit à petit mon pc rame (ce qui, je pense, est normal au fil du temps...) pour l'instant rien de bien grave encore c'était pour savoir ce que je devrais faire dans le cas ou cela empirerais
Autre chose encore, on m'a dit que sur XP il était possible de reformater le pc sans perdre de données en plaçant les fichiers/dossiers en questions dans (par exemple) "disque amovible F" est-il possible de faire pareil sur Vista ? Je veut dire, en plaçants les fichiers/dossiers souhaités dans un endroit spéciifique.

Merci pour ton aide bien précieuse :)
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, pas besoin de réinstaller les pilotes, cette restauration dite "sortie d'usine" te réinstalles comme au premier jour. (comprit Système, Pilotes et applications utiles a la bonne marche du PC).
Que ce soit avec XP, Vista ou windows 7, bien sur que tu as la possibilité de sauvegarder tes données personnelles sur un support amovibles, mais il faut déjà que tu branches soit un Disque Dur Externe, soit une USB, soit un CD ou DVD dans le lecteur. Ou même sur une autre partition que la partition système que tu pourrait réinstaller.
Si ton PC "rame" de plus en plus, ce n'est pas spécialement normal, fais tu du nettoyage de temps en temps? Les mises a jour? Défragmentation? Tu parlais aussi de virus, as tu eu souvent des alertes de ton antivirus? As tu d'autres programmes de protection?
Ta partition système n'est elle pas trop pleine?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ju78

Ah encore une chose en fait je te l'ai déjà demandé mais tu n'as pas répondu à moins que je nai pas fait attention (et dans ce cas je m'en excuse d'avance)
Je t'avais demandé si le fait de reformarter (ou d'utiliser les c.d de restauration) cela effacerais d'eventuels virus et autres saletées ?

A+ et merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, j'ai oublié de préciser que ca efface tout, virus et autres. Avec Dvd ou sans en passant par le programme, c'est le même résultat.
0
Ju78

Ok.
Un grand merci pour m'avoir aidé et eclairé sur cetains points.
0