Problème inkscape et tablette graphique [Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2011
-
 math -
Bonjour,

on m'a offert une tablette graphique genius G PEN F610 pour créer plus facilement mes fichiers de vectorisation sous inkscape. Problème, cette tablette ne fonctionne pas sous inkscape. Quelqun pourrait m'indiquer un logiciel de vectorisation pas trop cher qui fonctionne avec cette tablette. Ou meme encore mieux si quelqun connait une astuce pour la faire fonctionner sous inkscape.

Merci d'avance,
niky

2 réponses

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir quand ce message a été posté. Bref. C'est parce que je rencontrais moi-même des difficultés avec Inkscape et ma tablette graphique que je suis tombée sur ce message. Et bien d'autres. Et pas de solution. J'ai donc visité à fond le logiciel et j'ai enfin trouvé ! C'est super simple. Dans le menu fichier, aller dans périphérique de saisie. Là, décocher "utiliser une tablette graphique sensible à la pression". Puis redémarrer Inkscape. Bonnes créations, Betty
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup, ton conseil est super.
Salut Niky,
alors il existe un truc tout bête que je viens de tester à l'instant grâce à Crus-T (qui renvoie lui même à un forum en anglais !). Essai ceci :
dans le dossier Inkscape du program files, cherche le fichier libgdk-win32-2.0-0.dll, coupe-le et va le coller dans un autre dossier de ton ordi. Recoupe ce dossier que tu viens de coller et recolle-le à son emplacement d'origine. Relance Inkscape cela devrait fonctionner.