Je ne comprends pas Revo Uninstaller

Résolu
Arnaud -  
 Arnaud -
Bonjour,

J'essaye depuis deux semaines de suppimer un fichier pour lequel Windows me demande une soit disant "autorisation" pour supprimer. On m'a conseillé Revo uninstaller mais je ne comprends pas comment il fonctionne. Il s'agit d'un fichier dans "Ordinateur/Disque C/programmes." dans windows Vista. Je ne sais pas comment faire pour que Revo selectionne ce fichier et le détruise. De plus, je ne comprends pas la plupart des explications données dans ces forums..
A voir également:

9 réponses

Arnaud

Ok, ça a fonctionné pour finir !! Et bêtement en plus !! J'ai été dans panneau de configuration/compte utilisateur. Seulement, je n'avais pas compris qu'il fallait redémarrer après cette modification. J'ai donc réussis à supprimer cette suite. Merci à tous de vos conseils !
1
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour Arnaud,
Tutoriel Revo Unistaller
@+
0
Arnaud

Salut, malheureusement, le fichier que je cherche à effacer ne se trouve pas dans la liste. Il s'agissait de la Sony Ericsson PC suite que j'ai évidemment déjà désinstallé avec l '"ajout et suppression" de programme, mais il reste des traces et des icones.. Je ne dois donc pas effacer un programme mais un fichier qui se trouve sur le disque C/programmes. Là il ya un longue liste de fichiers, et, lorsque j'essaye de le supprimer, on me dit que je n'ai pas l'autorisation. C'est franchement frustrant.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Il me semble mais je ne suis plus très sûr, j'avais auparavant ce programme mais entre temps j'ai refait l'ordinateur et ne l'ai pas réinstallé, que ce logiciel a sa propre possibilité de désinstallation.
Ce que tu peux éventuellement faire, si tu possèdes encore ce logiciel, c'est de le réinstaller, vérifier s'il a sa propre désinstallation, probablement un nom comme Uninstaller.exe par exemple et employer la méthode.
Sinon, utiliser Revo Uninstaller qui saura, lui, désinstaller l'intégralité du programme.
Personnellement je réalise ces manipulations en mode sans échec, le programme n'est pas lancé au démarrage de l'ordinateur ce qui augmente les chances de bien l'éliminer. Mais chacun fait selon ses envies !!!
@+
@+
0
Arnaud

Et bien non, j'ai déjà essayé, en mode sans échec ça n'a pas marché, et en essayant de ré installer ce programme comme tu le conseilles, il n'y a apparemment pas d'option de désinstallation.. D'après moi c'est Revo la seule sollution, mais je ne comprends pas totalement encore comme procéder..
0

Dans ce cas, réinstalles-le quand même et utilises immédiatement RevoUninstaller à suivre pour qu'il fasse une désinstallation totale !
Il est où le problème !
Tu fais l'essai, tu vas bien voir !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Revo Uninstaller permet de désinstaller les logiciels récalcitrants.
Pour les fichiers, il vaut mieux utiliser Unlocker.

Regarde cette astuce qui pourra probablement t'aider :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/233-supprimer-un-fichier-impossible-a-effacer-sous-windows/
0
Arnaud

Glg 29, et bien c'est bien simple, cette suite ne veut même plus se ré installer, j'ai essayé 3 fois, le pc me dit que le système d'exploitation ne supporte pas ce programme (foutaise complète puisque j'avais réussis à l'installer il y a deux ans..!!) Donc, je ne peux pas le ré installer, le mode sans échec ne change rien, et je quelqun d'autre me dit que Revo ne servira pas à grand chose... Ca devient difficile, n'est ce pas;.?? Honnêtement je crois que je vais laisser tomber..A moins que quelqun ne m'apprenne qqc que je ne sais pas encore..
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Regarde le lien et le logiciels donnés plus haut ^^
0
Arnaud

Unlocker ne marche pas non plus, ce fichu dossier me demande tjs cette autorisation. Il est donc tjs là..
0

0