Photos d'ulm, d'avions ou autre

azerty1859 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 27 janv. 2011 à 15:13
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 29 janv. 2011 à 16:14
bonjour
voila je suis photographe et récemment j'ai fait des petites recherches sur des photos d'ulm, d'avion... A ma grande surprise, aucune ne ma interpelé (mise en valeur de l'appareil).Idem dans les magazines (jen est quand meme trouver quelques une... magnifique=) Et vous, qu'en pensez vous? Trouvez vous que les photographies d'ulm mettent en valeur les models, VOS models. Celon vous, par quelle moyen peut on y parvenir?
cordialment.
A voir également:

1 réponse

adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
29 janv. 2011 à 16:14
Bonjour,

C'est vrai que la plupart des photos ayant pour thème l'aviation ne sont pas explicites.

J'ai 15 ans, et suis passionné par 3 choses :

- La photo (grâce à mon papa qui est lui-même mordu, on fait ensemble de la photo de studio)

- L'aviation (je pilote IRL et aussi sur simulateur)

- La programmation (mais ça n'a rien à voir ^^)

Donc, de par des formations, lorsqu'on photographie un avion, on ne cherche pas à le mettre en valeur, mais plutôt à mettre en valeur la beauté de voler.

C'est vrai que voir un avion décoller, du plus petit ULM au plus gros jumbojet, c'est toujours quelque chose de magnifique.

Mis à part dans les magazines de vente, on n'en trouve pas beaucoup. Et encore, ils sont retouchés pour le côté commercial.

Enfin, moi, je regarde souvent les photos sur Airliners.net

C'est un très beau site entièrement consacré à l'aviation. On a un moteur de recherche par appareil, par vue, ...

Cordialement,
Adrien

0