[java] créer un objet carte dans un tableau
Résolu
burinho
-
Sly36 -
Sly36 -
Bonjour,
Actuellement en formation java a distance , je dois faire un projet de jeux de belote que je dois rendre fin de semaine et je suis dans un caca immense car j'arrive pas a créer l'objet principale le jeux de carte dans un tableau
Pour ce jeux on ma donner des class compilé avec un descriptif de leur utilisation.
J'ai egalement un détail des class carte que joint
voilà ce que j'ai fais pas grand chose certe malgrès les heure passée dessus
voilà si quelqu'un pouvais m'aider ce serais avec vraiment sympas
merci d'avance
Actuellement en formation java a distance , je dois faire un projet de jeux de belote que je dois rendre fin de semaine et je suis dans un caca immense car j'arrive pas a créer l'objet principale le jeux de carte dans un tableau
Pour ce jeux on ma donner des class compilé avec un descriptif de leur utilisation.
J'ai egalement un détail des class carte que joint
public class Carte{
Couleur couleur;
Figure figure;
public Carte (Couleur c, Figure f) {
thiscouleur=c;
this.figure=f;
}
}
lass couleur{
string nom;
public Couleur( String nomCouleur){
thisnom=nomCouleur;
}
public static Couleur Coeur= new couleur("Coeur");
public static Couleur Pique= new couleur("Pique");
class Figure{
Stringg nom ;
public static Figure Sept =new Figure("7");
public static Figure huit =new Figure("8");
public Figure(String nomFigure){
this.nom=nomFigure;
}
voilà ce que j'ai
}
voilà ce que j'ai fais pas grand chose certe malgrès les heure passée dessus
// tableau de carte String [] paquet= new String [32]; // tableau de couleur String [] Couleur = new String[4]; Couleur[0]="Coeur"; Couleur[1]="Carreau"; Couleur[2]="Pique"; Couleur[3]="Trefle"; //tableau de figure String [] Figure=new String [8]; Figure[0]="Sept"; Figure[1]="Huit"; Figure[2]="Neuf"; Figure[3]="Dix"; Figure[4]="Valet"; Figure[5]="Dame"; Figure[6]="Roi"; Figure[7]="AS"; // paquet=Couleur[]+Figure[]; paquet=couleur[] + Figure[]; } }
voilà si quelqu'un pouvais m'aider ce serais avec vraiment sympas
merci d'avance
A voir également:
- [java] créer un objet carte dans un tableau
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Créer un compte google - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
56 réponses
C'est possible étatn donnée que dans ma formation on nous a juste dit que l'algorithme c'est comme un recette de cuisine .
soit :
1-> problème
2-> preparation
et que l'algorithme c'est la methode de préparation.
bon il me smeble que mon lien de fonctionnais pas donc je le remets
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956ffabb27ee79f186fde9acf3dcc5f4e22df6893053a61cefb/ap1-ead-seance10-sujet.pdf
soit :
1-> problème
2-> preparation
et que l'algorithme c'est la methode de préparation.
bon il me smeble que mon lien de fonctionnais pas donc je le remets
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956ffabb27ee79f186fde9acf3dcc5f4e22df6893053a61cefb/ap1-ead-seance10-sujet.pdf
ok, merci il fallait utilisé fenêtre avant, j'avais pas capté.
Certe c'est beau projet je trouve un peu hard car je fais du java que depuis novembre.
bon je vais essayer de continuer.
car tu ma débloqué.
merci
Certe c'est beau projet je trouve un peu hard car je fais du java que depuis novembre.
bon je vais essayer de continuer.
car tu ma débloqué.
merci
donc la il m'affiche une serie de chofre de 11 à 21 donc si je comprend bien pour afficher le paquet de carte carte physiquement je devrais
fenetre.affiche2(pq); PaquetDeCartes.affiche();
si tu dois utiliser la méthode "affiche" de Paquet DeCartes, tu dois l'appeler à partir de l'instance "pq"
pq.affiche();
pq.affiche();
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, en effet cela m'affiche les carte en console,
pourrais tu juste m'expliqué pour tu utilises
et pourquoi pas
pourrais tu juste m'expliqué pour tu utilises
fenetre.affiche2(pq)
et pourquoi pas
fenetre.affiche2(Paquet.De.Carte, pq);
tout simplement parce que suivant le document que tu m'as donné, la méthode "affiche2" n'accepte qu'un seul argument
void affiche2(PaquetDeCartes pq) qui permet d'afficher le paquet de carte complet de l'utilisateur apres la distribution complete;
donc ok j'ai compris les histoires du nombre de paramètre.
dans affiche1 le premier parametre qu'il demande c'est PaqueDeCarte donc ca fais référence à -->pq.
mais le deuxième il demande Carte Sommet, comment savoir a quoi il fais référence.
dans affiche1 le premier parametre qu'il demande c'est PaqueDeCarte donc ca fais référence à -->pq.
mais le deuxième il demande Carte Sommet, comment savoir a quoi il fais référence.
c'est expliqué aussi ça
void affiche1(PaquetDeCartes pq, Carte sommet) qui permet d'afficher le paquet de
carte de l'utilisateur et la carte retournee apres la premiere distribution;
void affiche1(PaquetDeCartes pq, Carte sommet) qui permet d'afficher le paquet de
carte de l'utilisateur et la carte retournee apres la premiere distribution;
Un grand merci a toi pour toutes ces précisions, je vais potasser tout ça et voir si j'arrive a m'en sortir.
Je vais déjà essayer de comprendre comment afficher pq.affiche en mode graphique et faire la distribution de carte.
Et je voudrais pas abuser de ton aide.
Je vais déjà essayer de comprendre comment afficher pq.affiche en mode graphique et faire la distribution de carte.
Et je voudrais pas abuser de ton aide.
no stress est un grand mot, je dois finir le projet pour dimanche au plus tard et samedi j'ai l'examen de java.