[java] créer un objet carte dans un tableau
Résolu/Fermé
A voir également:
- [java] créer un objet carte dans un tableau
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Tableau croisé dynamique - Guide
56 réponses
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
30 janv. 2006 à 11:05
30 janv. 2006 à 11:05
salut
tu peux essayer comme ça ...
il te reste à développer quelques méthodes pour "jouer" ...
attention, ce code n'a pas été compilé ... c'est juste une idée de travail
tu peux essayer comme ça ...
public class Carte{ private Couleur currentColor; private Figure currentFigure; public Carte(Couleur c, Figure f){ this.currentColeur = c; this.currentFigure = f; } public Couleur getColor(){ return currentColeur; } public Figure getFigure(){ return currentFigure; } } class Figure{ private String name ; public Figure(String nameOfFigure){ this.name = nameOfFigure; } public String getName(){ return name; } } class Couleur{ private String name; public Couleur( String nameOfColor){ this.name = nameOfColor; } public String getName(){ return name; } } import java.util.*; public classe JeuDeCartes{ private Vector setOfColors; private Vector setOfFigures; private Vector setOfCartes; public JeuDeCartes(){ initiateSetOfColors(); initiateSetOfFigures(); initiateSetOfCartes(); } private void initiateSetOfColors(){ setOfColors = new Vector(); setOfColors.add(new Couleur("Coeur"); setOfColors.add(new Couleur("Carreau"); setOfColors.add(new Couleur("Pique"); setOfColors.add(new Couleur("Trèfle"); } private void initiateSetOfFigures(){ setOfFigures = new Vector(); setOfFigures.add(new Figure("Sept"); setOfFigures.add(new Figure("Huit"); setOfFigures.add(new Figure("Neuf"); setOfFigures.add(new Figure("Dix"); setOfFigures.add(new Figure("Valet"); setOfFigures.add(new Figure("Dame"); setOfFigures.add(new Figure("Roi"); setOfFigures.add(new Figure("As"); } private void initiateSetOfCartes(){ setOfCarte = new Vector(); iterator itCouleur; iterator itFigure; itFigure = setOfFigures.iterator(); while (itCouleur.hasNext()){ Couleur currentColor = (Couleur) itCouleur.next(); itFigure = setOfFigure.iterator(); while (itFigure.hasNext()){ Figure currentFigure = (Figure) itFigure.next(); setOfCartes.add(new Carte(currentColor,currentFigure); } } } }
il te reste à développer quelques méthodes pour "jouer" ...
attention, ce code n'a pas été compilé ... c'est juste une idée de travail
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
30 janv. 2006 à 11:40
30 janv. 2006 à 11:40
et pour lancer ton programme;
public class JeuDeCarteLoader { public static void main (String[] args){ JeudeCartes j = new JeuDeCartes(); } }
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
30 janv. 2006 à 13:58
30 janv. 2006 à 13:58
salut
et hop !
mais tu aurais pu déduire celà toi-même..
et hop !
public class Carte{ private Couleur currentColor; private Figure currentFigure; public Carte(Couleur c, Figure f){ this.currentColeur = c; this.currentFigure = f; } public Couleur getColor(){ return currentColeur; } public Figure getFigure(){ return currentFigure; } } class Figure{ private String name ; public Figure(String nameOfFigure){ this.name = nameOfFigure; } public String getName(){ return name; } } class Couleur{ private String name; public Couleur( String nameOfColor){ this.name = nameOfColor; } public String getName(){ return name; } } public classe JeuDeCartes{ private Vector setOfColors; private Vector setOfFigures; private Cartes[] setOfCartes; public JeuDeCartes(){ initiateSetOfColors(); initiateSetOfFigures(); initiateSetOfCartes(); } private void initiateSetOfColors(){ setOfColors = new Vector(); setOfColors.add(new Couleur("Coeur"); setOfColors.add(new Couleur("Carreau"); setOfColors.add(new Couleur("Pique"); setOfColors.add(new Couleur("Trèfle"); } private void initiateSetOfFigures(){ setOfFigures = new Vector(); setOfFigures.add(new Figure("Sept"); setOfFigures.add(new Figure("Huit"); setOfFigures.add(new Figure("Neuf"); setOfFigures.add(new Figure("Dix"); setOfFigures.add(new Figure("Valet"); setOfFigures.add(new Figure("Dame"); setOfFigures.add(new Figure("Roi"); setOfFigures.add(new Figure("As"); } private void initiateSetOfCartes(){ setOfCarte = = new Cartes[32]; int counter = 0; iterator itCouleur; iterator itFigure; itFigure = setOfFigures.iterator(); while (itCouleur.hasNext()){ Couleur currentColor = (Couleur) itCouleur.next(); itFigure = setOfFigure.iterator(); while (itFigure.hasNext()){ Figure currentFigure = (Figure) itFigure.next(); setOfCartes[counter]= new Carte(currentColor,currentFigure); counter = counter++; } } } } public class JeuDeCarteLoader { public static void main (String[] args){ JeudeCartes j = new JeuDeCartes(); } } }
mais tu aurais pu déduire celà toi-même..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je pense pas, car vous utilisé tous des fonctions que j'ai pas encore vu, pour l'instant je pense pas qu'on pense déjà sur une orientation objet étant donnée que cela va être le premier projet.
Tous ce qui est enum, vector et compagnie j'ai pas encore vu.
Tous ce qui est enum, vector et compagnie j'ai pas encore vu.
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
31 janv. 2006 à 08:03
31 janv. 2006 à 08:03
désolé mais je ne sais pas développer en jabol ...
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
31 janv. 2006 à 09:04
31 janv. 2006 à 09:04
Si vous ne partez pas sur une orientation objet en Java, je pense que vous en ferez en attaquant LISP...
Non mais franchement <levage de zyeux au ciel/>
Non mais franchement <levage de zyeux au ciel/>
Ce que je volais dire c'est actuellement a on que travailler sur des petit prog en console, donc je suppose qu'on a pas vraiment abordée orientation objet
Sinon j'ai eu l'occasiond'avoir le prof sur le tchat du portail de formation, et ma dit que les carte sont déjà créer, et que pour modifier les objets il faut faire comme ceci
Sinon j'ai eu l'occasiond'avoir le prof sur le tchat du portail de formation, et ma dit que les carte sont déjà créer, et que pour modifier les objets il faut faire comme ceci
Carte Paquet=new Carte(Couleur.Pique,Figure.Sept);
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
31 janv. 2006 à 14:07
31 janv. 2006 à 14:07
j'avoue que je ne comprends pas très bien ce que ton prof essaye de vous faire comprendre en travaillant comme celà ...
c'est pas grave ....
ceci dit pour faire ce que veut ton prof ...
voilà
c'est pas grave ....
ceci dit pour faire ce que veut ton prof ...
Carte[] paquet = new Carte[32]; paquet[0]= new Carte(Couleur.Pique,Figure.Sept); paquet[1]= new Carte(Couleur.Pique,Figure.Huit); ..... paquet[31]= .....
voilà
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
31 janv. 2006 à 14:09
31 janv. 2006 à 14:09
ceci dit, le fait de travailler en console ne t'empêche nullement de travailler en "objet"...
c'est un concept et java en est l'outil ... que tu le veuilles ou non, java travaille en objet, vu que toutes les classes héritent d'office de l'objet "Object" de Java...
c'est un concept et java en est l'outil ... que tu le veuilles ou non, java travaille en objet, vu que toutes les classes héritent d'office de l'objet "Object" de Java...
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
1 févr. 2006 à 09:40
1 févr. 2006 à 09:40
pos grave ...
je suis encore novice en java, et je dirais même en programmation.
voilà mon début de programme
mais pour l'instant à par une fenêtre verte rien s'affiche.
voilà mon début de programme
public class Belote{ public static void main (String[] arguments){ Graphique fenetre = new Graphique(); Arbitre a= new Arbitre(); PaquetDeCartes pq=a.donneJeuBeloteBattu(); //JoueurProgramme Joueur0 = new JoueurProgramme(); JoueurProgramme Joueur1 = new JoueurProgramme(); JoueurProgramme Joueur2 = new JoueurProgramme(); JoueurProgramme Joueur3 = new JoueurProgramme(); } static void affiche(PaquetDeCartes pq){ } }
mais pour l'instant à par une fenêtre verte rien s'affiche.
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
2 févr. 2006 à 11:18
2 févr. 2006 à 11:18
pour faire afficher, tu dois appeler la méthode de la classe Graphique..
donc...
donc...
Graphique fenetre = new Graphique(); Arbitre a= new Arbitre(); PaquetDeCartes pq=a.donneJeuBeloteBattu(); fenetre.affiche2(pq);
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
2 févr. 2006 à 11:19
2 févr. 2006 à 11:19
c'est un beau petit projet ...
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
2 févr. 2006 à 07:53
2 févr. 2006 à 07:53
salut
forcément si tu ne gères pas l'affichage, rien ne va s'afficher ...
forcément si tu ne gères pas l'affichage, rien ne va s'afficher ...
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
2 févr. 2006 à 09:53
2 févr. 2006 à 09:53
Et bien, je suppose que tu dois afficher ça en mode console ...
donc tu dois pouvoir afficher ce que tu veux à l'aide de la méthode
System.println("String s") ..
maintenant ne sachant pas réellement ce que tu veux afficher, je ne sais pas plus t'aider ..
donc tu dois pouvoir afficher ce que tu veux à l'aide de la méthode
System.println("String s") ..
maintenant ne sachant pas réellement ce que tu veux afficher, je ne sais pas plus t'aider ..
Non je doiqs afficher je jeux de carte en graphique, et même si on jamais bosser en graphique, en tout cas mon projet de belote est bien en graphique.
Pour l'instant j'ai bien une fenetre qui so'uvre toute a fond vert, et je pensais qu'avec la methode afficher je pourrais afficher le paquet de carte.
Pour l'instant j'ai bien une fenetre qui so'uvre toute a fond vert, et je pensais qu'avec la methode afficher je pourrais afficher le paquet de carte.
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
2 févr. 2006 à 10:04
2 févr. 2006 à 10:04
tu peux montrer le corps de la méthode "afficher" ?
En faite,
le probleme c'est que j'ai pas le détail de la methode mais juste sa description.
je joins le pdf afin que puisse voir s'il y a quelque chose que j'ai loupé
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956ffabb27ee79f186fde9acf3dcc5f4e22df6893053(...)
merci de ton aide
le probleme c'est que j'ai pas le détail de la methode mais juste sa description.
je joins le pdf afin que puisse voir s'il y a quelque chose que j'ai loupé
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956ffabb27ee79f186fde9acf3dcc5f4e22df6893053(...)
merci de ton aide
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
2 févr. 2006 à 10:47
2 févr. 2006 à 10:47
ton lien ne marche pos ..
En faite mon gros défaut en programmation c'est que je comprend les principes du langage tout c c'est que j'ai mal fou a mettre en pratique dés qu'il faut partir d'un probleme vers une solution concrete.
En clair j'arrive pas a mettre ne pratique la theorie en pratique.
En clair j'arrive pas a mettre ne pratique la theorie en pratique.
Désolé de up un si vieux message, mais dans le cadre de mes études, je dois réaliser un jeu de Poker Texas Hold'em. Je me suis inspiré du code donné sur ce topic afin de modéliser mon jeu de cartes, mais une question me vient à l'esprit :
Comment trouver les combinaisons ? pour ce qui est paire, double paire, brelan, full, carré, couleur cela ira (comparaison de chaine de caractères) mais comment faire pour une quinte ou une quinte flush (comment repérer 5 cartes qui se suivent ? ex : 2,3,4,5,6 ou dix,Valet,Dame,Roi,As)
Merci d'avance
Comment trouver les combinaisons ? pour ce qui est paire, double paire, brelan, full, carré, couleur cela ira (comparaison de chaine de caractères) mais comment faire pour une quinte ou une quinte flush (comment repérer 5 cartes qui se suivent ? ex : 2,3,4,5,6 ou dix,Valet,Dame,Roi,As)
Merci d'avance
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
2 févr. 2006 à 10:50
2 févr. 2006 à 10:50
tu as des problèmes en algorythmie ??