Faire fonctionner des bouton VBA Excel

Fermé
ganjaric - 27 janv. 2011 à 13:23
 ganjaric - 29 janv. 2011 à 15:55
Bonjour,

Voici mon tableau:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijBDjXKdu.xls

J'ai créer 3 boutons en tout. Je ne sais pas comment faire fonctionner ces boutons.

Les deux boutons du bas doivent marcher ensemble. Il doit toujours y avoir un des deux boutons enfoncé. Si j'appui sur "Forcer Coefficient", le bouton "Forcer PV" se relache et inversement. Pour chacun des boutons, enfoncé donne un "1" dans la case sur laquelle le bouton est posé et relaché donne un "0". Je me débrouille pour le calcul.

Le troisième bouton est, à mon sens, plus compliqué à mettre en place.
Lorsque j'appui sur "Ajuster K", le calcul des cases suivantes doit se lancer:

M14,M15,M16,M17,M18,M20,M21,M22,M23,M24,M26,M28,M31,M32,M33,M35,M37,M39,M42,M44 et N59.

Si je n'appui pas, ces cases doivent garder leurs états précédents.
De ce fait, je peux changer mes taux, heures, matériel, rien ne change dans ces cases tant que je n'ai pas appuyé sur "Ajuster K".

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

bonjour,

ton fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijFsQKJEB.xls

concernant le calcul de toutes tes cellules, j'ai modifié lesformules simplement.Dis moi si c'est ce que tu voulais?
1
Bonjour,

Il faut associer tes boutons à une macro.

Si tu vas dans Outils, marco, visual basic.
A gauche tu vas sur ta feuille et tu vois :

Private Sub CommandButton2_Click()

End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()

End Sub

Il s'agit de tes deux boutons. Il faut donc que tu insères le code qui convient pour que lorsque tu cliques sur ces boutons, lmes actions soient menées.
Si tu as besoin d'aide, je peux le faire, je maitrise vba.
0
Merci Mélanie.
Je savais bien qu'il fallait faire une macro, peux-tu me dire quelle macro je dois mettre?
0
Re,

dis moi ce que chacun de tes boutons doivent faire et j'essaie de la faire ce soir.
0
T'es trop cool! Je pense que j'ai bien expliqué ça plus haut.
Dis-moi si c'est pas clair?
0
Bonjour,

ta première demande : " Si j'appui sur "Forcer Coefficient", le bouton "Forcer PV" se relache et inversement. Pour chacun des boutons, enfoncé donne un "1" dans la case sur laquelle le bouton est posé et relaché donne un "0". Je me débrouille pour le calcul. "

je peux faire en sorte qu'un seul bouton soit appuyé, ca c facile. Mais quel calcul veux-tu qu'il te fasse?

J'ai pas encore regarder ton fichier mais ta seconde demande :"Lorsque j'appui sur "Ajuster K", le calcul des cases suivantes doit se lancer:
M14,M15,M16,M17,M18,M20,M21,M22,M23,M24,M26,M28,M31,M32,M33,M35,M37,M39,M42,M44 et N59. "

Peux-tu me préciser : il y a une formule dans chacune dans ces cellules et tu veux forcer leur calcul? Ou faut-il faire la somme de toutes ces cellules?

J'ai pas eu le temps hier soir mais promis ce week end, je me penche sur ton fichier.
0
Merci Mélanie,

Si tu peux le faire avec un seul bouton, oublie le bouton "forcer coefficient".
Juste, si tu peux, fais apparaitre un "1" en E59 quand "Forcer PV" en enfoncé et un "0" quand le bouton est relaché. Je t'ai remis mon fichier pour que tu comprennes. Essai de changer E59 et regarde ce qu'il se passe. Quand je met un "1", la 824 me force le prix de vente et si je met un "0", le 824 force le coefficient. Le calcul dont je te parlais se fais dans les autres case avec la condition "1" ou "0" de E59.

Pour répondre à ton autre question, oui, chacune des cases listées comporte une formule. L'appui sur "Ajuster K" lance le calcul de chacune des cases. En fait, l'état de ces cases ne changent pas tant que je n'ai pas appuyé sur "Ajuster K". Peut-être qu'il est possible de le faire en faisant changer l'état de L55; Genre, si je met en M14: =SI(L55=1;"Ancienne valeur";P15).

Le bouton "Forcer PV" agit comme un interrupteur et le bouton " Ajuster K" agit comme un bouton poussoir.

En tout cas, merci pour ton aide. Si tu veux, je te donnerais ce fichier lorsqu'il sera complet. Il te sera pratique si tu veux faire des devis. T'auras qu'à me donner ton mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici mon fichier un peu amélioré:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijBxDc86W.xls
0
C'est pas mal mais c'est pas ça. :)
_Le bouton "ajuster K" doit agir comme un bouton poussoir.
_Si je force le PV, la somme rouge doit faire 40000.
0
Je devrais t'expliquer mieux.
Si je choisi de forcer le coefficient, le prix noir est le prix coefficient et le rouge ne bouge pas.
Si je choisi de forcer le PV, le prix noir devient le prix forcé et le rouge ne bouge pas.
Ensuite, l'appui sur "ajuster K" ajuste le prix rouge avec le prix noir.
0
Bonjour,

ce n'est pas clair pour moi.

si tu devis écrire une formule excel :
Si E59 = 1
prix de revient = ...

si E59 = 0
prix de revient = ...

J'ai compris que cela ne devait pas bouger mais tu as un élément qui dépend de E59 et qui bouge tout.
Et je ne comprends pas bien ce que tu veux.
0
Regarde ce fichier. J'ai juste changé tes formules:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijl16okaJ.xls

Maintenant, il manque juste à faire marcher "ajuster K"

K, ce sont tous les coefficient multiplicateurs.
Je ne veux pas que ces coefficients bougent, tant que je n'ai pas appuyé sur Ajuster K. Il faut qu'ils gardent leurs états précédents.

De cette façon, tous les chiffres rouges gardent leurs valeurs jusqu'à c'qu'on ajuste les K.
Dis moi si c'est clair?
0
Merci beaucoup Mélanie. Sans ton aide, j'aurais pas réussi.
Pour toi, voilà comment j'ai fait.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijZqHmcva.xls

J'ai ajouté une colonne P, caché. J'ai mis mes formules de calcul de K dans cette colonne et j'ai fait une macro enregistrée.
Ensuite, j'ai copié la macro et associée au bouton.
Merci pour ton aide en tout cas.
0