Déplacement compte utilisateur, cata !

Doudougeneve -  
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le pc de mon travail, tournant sous vista, en voulant autorisé les accès pour installer une imprimante, j'ai fait une mauvaise manipulation... et je n'ai plus accès à mes fichiers .. qui sont là mais rien ne se passe... et plus grave, outlook ne s'ouvre plus car "il dit".

C:/user/appdata/... ne trouve la pas le chemin + accès non autorisé

Qui peut m'aider car je suis complètement coincée au job...

12 réponses

kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse --> Démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, fais clic droit sur restauration du système, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, lance la restauration.
1
Doudougeneve

Merci.. je vais essayer ... pourvu que ça fonctionne sinon y'a mon boss qui va être tres tres tres "heureux" !!!!
0
Doudougeneve

Nota Bene : dito pour "mes document", "menu démarrer" etc...
0
Doudougeneve

OK... j'essaie... pourvu que cela fonctionne...
Je vous tiens au courant...
0
Doudougeneve

J'ai fait restauration système mai...
mais quand je veux ouvrir outlook, voici le message

impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut . impossible de trouver le fichier
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

Que faire ??.... Help.. .
Merci par avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doudougeneve

et les raccourcis ne fonctionnent plus non plus... donc qq chose a été déplacé par mégarde dans la config et plus aucun fichier accessibles......
0
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Est-ce que ca fonctionne avec tous les autres fichiers ?
0
Doudougeneve

Non, justement cela ne fonctionne pas du tout...
tout est devenu en raccourcis...
il y a aussi un dossier WER qui s'est créé hier...

En fait, j'ai voulu autorisé l'administrateur a installer le logiciel HP livré avec l'imprimante et là... cata total, j'ai du faire une mauvaise manipulation, déplacer qq chose et du coup... plus rien ne fonctionne...

et c'est le portable du Travail... avec tout à bord...
0

C'est quoi la mauvaise manipulation que tu as fait ?
0
Doudougeneve

je crois que j'ai déplacé le compte utlisateur administrateur... par mégarde....

mais j'en suis pas certaine... car bcp de manipulations samedi dernier... mais à mon souvenir... en voulant effectuer une autorisation, j'ai demandé qq chose et hop... la cata dont je ne me suis pas rendu compte de suite, c'est en eteignant le pc et le rallumant le lundi que pfffff... plus rien...

clé de registres perdues ?
0
Doudougeneve

j'ai curieusement le compte administrateur dans les utilisateurs ET sur le C :
0
Doudougeneve

on dirait que les dossiers et fichiers se sont transformé en raccourcis... car des raccourcis faisant 1mo.. j'ai jamais vu ceci !!!
je ne peux donc rien ouvrir car dit que emplacement changé....
0

--> clé de registres perdues ?

Donc je te suggère de faire une réparation de vista sans perte de données.
Vois ce --> tuto
N'oublie pas de choisir --> Mise à niveau
0
Doudougeneve

Alors je viens de demander à mon boss... c'est un portable livré avec install à bord, sans CD... et super nouvelle : y'a pas eu de DVD de fait, donc comment faire une mise à niveau sans disque ????
0

Essaie ceci avant --> Démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape:
sfc /sacnnow et enter.
0
Doudougeneve

je l'ai fait, voici le message :

La vérification 100% es terminée. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS. Log windir\Logs\CBS\CBS.log

Hum... je fais quoi à ce stade ?.... (j'allume un cierge ... ?.. ou je jette le pc par la fenêtre.. ?.. )
0

C'est quoi la marque du pc ?
0
Doudougeneve

Un HP PAVILLON dv6500 Notebook PC
0

Tu peux le restaurer à l'état d'usine si tu le souhaites, mais avant il faut faire une sauvegarde des données personnelles.

Vois ce --> tuto pour la restauration.
0
Doudougeneve

A l'état d'usine veut dire... que je perds les programmes et les fichiers non ?
0

Oui, tout sera comme au début soit à l'achat, donc il faut faire une sauvegarde des données personnelles avant de procéder. Aussi, il faudra sans doute réinstaller les programmes.

Dans le tuto, regarde --> ici dans options avancées, tu peux tout de même essayer l'option --> restaurer le système microsoft avant de procéder à la réinstallation complète. Regarde également, il y a une option --> programme sauvegarde des fichiers.
0