Mkv de 11Go + explorer = RAM saturée ???

Wilde-km Messages postés 164 Statut Membre -  
 modjo -
Bonjour,
voila j'ai un probleme qui devient asser énervant. J'ai un fichier mkv de 11Go dans un des dossier de mon pc et lorsque je rentre dans ce dossier, l'explorer se met a créer les miniatures des différent fichier et arrivé sur celui la il stagne et la ma RAM monte progressivement jusqu'a arriver a son maximum (~3,90Go) puis y reste. Pour qu'elle revienne a la normale (~950Mo) je dois relance l'explorer.

J'ai essayer de le renommer (via un logiciel tier car l'explorateur plante lorsque je veux le renommer) ça n'a rien changé.

J'ai essayer d'utiliser unlocker pour voir les différents processus utilisant se fichier et il me dit que il y a trois processus explorer dessus.

et malgrès tout ça je peux lire le fichier sans aucun probleme avec le lecteur windows media ou vlc.

Est-ce que quelqu'un sait comment ne pas avoir se problème ?
Merci
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué

Bonjour, appuyer sur les touches Windows+R et tapez ceci:
regsvr32.exe /u shmedia.dll
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
0
Wilde-km Messages postés 164 Statut Membre 8

ne fonctionne pas il me dit "vérifier que l'élément binaire est bien à l'emplacement que vous avez indiqué"
pour info je suis sous seven 64bit
0
Profil bloqué

Installer ce pack de codecs, ensuite redémarrer votre pc :
http://files2.majorgeeks.com/files/bba3af72a4f2e6c7ff9b6fb795926c3b/multimedia/K-Lite_Codec_Pack_64bit_430.exe
0

pour les codecs j'ai déja les pack de shark 007 de seven 32bit et 64bit je me suis en effet demander si ça ne venait pas des codec mais je n'ai pas vraiment envie de devoir les désinstaller puis en réinstaller d'autre. Si tu a la commande a tapé pour un windows 64bit cela m'arrange lol sinon tanpi. il se peux aussi que se soit le mkv qui soit foireux parce que ça ne me le fait qu'avec lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai désactivé les miniatures des mkv avec le pack de shark 007 et je n'avais plus de problème mais plus de miniature non plus donc ça ne m'interressé pas j'en ai eu marre j'ai supprimer le fichier.
Mais j'aimerai quand meme comprendre POURQUOI est-ce que l'explorer ne parvenait pas a créer de miniature ? Qu'est-ce qui merdait dans ce fichier ? C'était le seul à me faire ça.
0
Profil bloqué

Le MKV est un conteneurs et non pas un format video, explorer scrute sont contenue pour voir la durée et prendre un aperçu, pour cela, il fait appel au codecs, qui pour des raisons inexpliqué (conflits peut être), rend explorer instable.
0
Nekosan

Salut,

J'ai eu le même problème que toi, la solution est simple, tu clics sur ton mkv et tu le supprimes directement (maj+sup), il va mouliner pendant 20 mn mais à la fin il te demandera confirmation pour la supprétion, et là tu le supprimes directement.
Ton fichier est corrompu, il n'y a pas d'autre méthode à ma connaissance.
0
modjo

J'avais le même problème. L'Explorer fait appelle aux codecs et analyses les mkv. Je n'avais que « divx plus » comme codecs (j'utilise vlc). j'ai désinstallé « divx plus » et le problème a disparue. Certains packs comme Corecodec AVC (h264) et FFDshow , ne poseraient pas ce problème, mais je n'ai pas testé.
0