Comtpatibilité Mémoire RAM

Rémidu12 Messages postés 15 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde,

Je viens vous poser une petite question ici.
Il y à quelques mois j'ai acheter une belle config avec de la mémoire RAM.

Aujourd'hui avec les prix au plus bas de la mémoire RAM, j'aimerai augmenter ma mémoire vive.

A l'époque j'ai acheté chez mon grossiste habituelle de la mémoire :
DIMM DDR3 CORSAIR XMS3 - Kit 2 x 2 Go PC12800 - 1600 MHz - CL9

J'ai donc chercher par défaut de la XMS3 en 1600 MHz, or ce que j'ai trouvé ne ressemble pas du tout à ce que j'ai acheter visuellement.

En allant m'assurer chez mon grossiste, j'ai lu dans la descritpion : " Les composants rentrant dans la composition des produits de la famille DOMINATOR constituent « la crème de la crème ». "

J'ai alors compris que ma XMS3 était en réalité de la DOMINATOR.

Donc j'ai plusieurs questions :

Quel est la différence entre :
- La RAM Corsair Dominator : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/l-10716.html

- et la RAM Corsair Dominator XMS3 ?
Ici un exemple de barrette en 1333 (j'ai la même visuellement en réalité en 1600 ) : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-memoire-pc-ddr3-classic-4-go-2-x-2-go/f-10716-tw3x4g1333c9dhx.html

Et dernière question, qu'es que je peut acheter pour upgrader ma mémoire ?

Merci de votre aide !

2 réponses

flo88 Messages postés 28806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

Salut

Prend celle du 1° lien, en 1600Mhz, c'est les mêmes timings.

0
Rémidu12 Messages postés 15 Statut Membre 1

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide flo88,

Oui je sais bien, et la seconde aussi ( en imaginant que c'est en 1600 MHz ) comme chez mon grossiste habituel.

Donc que se soit de la corsair dominator XMS ou toto on s'en fiche, l'important et que les timings soit les mêmes ?

Ensuite j'hésite, car la RAM à beaucoup baisser chez mon grossiste habituelle. Pour 8€ de plus que le premier lien, j'ai exactement la même que les deux premières barrettes installé dans mon pc. Que se soit visuellement ou physiquement.
Que feriez vous ?
0
flo88 Messages postés 28806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 110

Il faut jouer la sécurité : A 8€ prèt, il est préférable de prendre exactement les mêmes, cela évitera un problème de compatibilité.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Donc que se soit de la corsair dominator XMS ou toto on s'en fiche, l'important et que les timings soit les mêmes ?

Il faut que les timings soient les mêmes aux mêmes voltages (en DDR3 ça ne devrait pas être un problème) avec une fréquence identique. Autrement, il y a une petite marge, mais ça dépend alors et des barrettes et de la carte-mère. Le plus sûr, c'est toujours de prendre des barrettes identiques comme le dit Flo. A+
0