Résilier mon abonnement orange

Fermé
miamnam - 27 janv. 2011 à 10:14
zoulou33 Messages postés 36779 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 - 27 janv. 2011 à 11:16
Bonjour,

je suis cliente chez orange depuis bientôt trois ans, j'ai changé de forfait en septembre 2010, et de portable en décembre 2010, grâce à mes points. Lors de mon changement de portable, l'employé m'a parlé des augmentations de forfaits qui prendraient effet à partir du premier février 2011. il m'a fait signé un document qui stipule que je cite "j'accepte de me réengager pour la durée indiquée dans l'avenant de mon contrat d'abonnement à compter de la date de signature du présent document en contrepartie de l'offre de renouvellement de mon téléphone. Je reconnais avoir été informée de l'augmentation du tarif de l'offre à laquelle je souscris [...]".
Cela voudrait-il dire que j'étais obligée de signer ce document si je voulais avoir ce nouveau portable, que j'ai acheté d'ailleurs avec les points que j'économise depuis bientôt trois ans (orange récompense ma fidélité en augmentant mon forfait et en me "couillonant", c'est le cas de le dire !)
Dans le feu de l'action, (beaucoup de monde dans la boutique orange, sourire du vendeur qui mettait en confiance), j'ai signé ce document, mais une fois rentrée je me suis posée la question suivante : lorsqu'un client souscris à un abonnement, il me semble que son forfait, même si dans le futur il augmente, reste du même prix pour lui, et que l'augmentation ne concerne que les nouveaux abonnés, aurai-je donc signé un papier qui permet à orange de changer mes conditions de contrat ??
De plus j'ai reçu récemment un appel d'orange qui me proposait, si je reste cliente dans l'année, 30mn d'appel gratuit vers tous les numéros et tous les opérateurs, pendant un an ? Cela signifie-t-il que j'ai la possibilité de me désengager envers orange ?! D'ailleurs j'ai interrogé l'employé sur ce fameux document que j'avais signé, et elle s'est immédiatement rétractée, "je ne peux pas vous répondre, il faudra que vous contactiez le service client", à noter au passage qu'elle a quand même essayer de savoir de quelle nature était mon accès à internet....

voila, si quelqu'un peut m'éclairer, je lui serai reconnaissante !
je souhaiterai changer d'opérateur, mais comment faire dans la situation que je viens de décrire ?

A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36779 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 7 661
27 janv. 2011 à 10:37
Bonjour
http://forum.lesmobiles.com/orange/augmentation-de-la-tva-en-2011-sur-les-offres-orange-t71756.html
http://ufcquechoisir-aude.org/article-346-Hausse-de-la-TVA-dans-les-telecoms-un-kit-pour-une-resiliation-sereine
Avec ça tu devrais être sereine et pouvoir résilier il me semble.
0
merci beaucoup j'ai été voir, ça m'éclaire sur certains points, mais il n'en reste pas moins que j'ai fais la bétise de signer cette feuille qui en gros disait que j'étais consciente de cette augmentation et que je l'acceptais, donc avec ça orange me tient quand même , alors comment je fais ?? (à noter que ça date du 27 décembre 2010, et que je n'avais reçu aucun courrier de leur part... mais n'empèche que le vendeur m'a bien eu quand même et que j'ai signé)
0
zoulou33 Messages postés 36779 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 7 661
27 janv. 2011 à 11:16
Et oui.Quoi faire? Voir avec une asso de consommateur mais je doute que cela puisse marcher.
0