Erreur stop 0x000000D1

Fermé
Jaspiao - 27 janv. 2011 à 03:41
 Jaspiao - 13 févr. 2011 à 20:04
Bonjour, alors que je surfais tranquillement sur mon ordinateur portable Asus x72j, j'ai remarqué qu'Antivirus.net (un malware si je ne m'abuse) s'est installé. Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit le pc a redémarré. Il redémarre donc normalement et arrive au choix de session, j'entre mon mot de passe et j'attends... Et là le fameux écran bleu apparait avec ce message :

"to your computer

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
....... (je zappe tout le blabla)

Technical information :

STOP : 0x000000D1 (0xFFFFF88003552E8, 0x0000000000000002, 0x0000000000000000, 0xFFFFF88001104EF1)

iastor.sys - address FFFFF88001104EF1 base at FFFFF880010BA000, datestamp 4a7c1cc9 "

Mon pc tourne sous Windows 7 et je n'ai rien ajouté comme périphérique et, il me semble que mes drivers sont à jour. J'ai tenté le mode sans échec mais le résultat demeure le même. J'ai également tenter de restaurer le système à une date antérieure à l'écran de démarrage (lorsque Windows propose de réparer, démarrer en mode sans échec etc).

J'ai lu qu'il faudrait peut-être tester avec le cd de Windows mais je préfère vous solliciter avant, d'autant plus que je ne connais pas du tout la marche à suivre avec le cd ;p.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin :/

A voir également:

4 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 402
Modifié par BloodyAngel le 27/01/2011 à 03:48
Hello,
problème d'après Microsoft :Ce problème peut se produire si vous utilisez une souris Logitech et que la version du programme Logitech MouseWare installé sur l'ordinateur est obsolète. Ce problème a été constaté avec les versions 9.10 et 9.24 de Logitech MouseWare.
solution d'après Microsoft :
Pour résoudre ce problème, supprimez le programme Logitech MouseWare de l'ordinateur, puis effectuez une mise à jour vers la dernière version de Logitech MouseWare.
https://support.microsoft.com/en-us/help/810980

J'suis sceptique mais ça valait quand même la peine d'être signalé...

Aides-toi et le ciel t'aidera...
0
Bonjour, malheureusement ce n'est pas ça car je n'ai pas de souris logitech et je ne sais pas comment je pourrais supprimer un quelconque programme sans entrer dans ma session :s.

Merci tout de même.
0
Bonsoir :)

J'ai réussi à copier mes données importantes et j'aimerais à présent formater mon PC, un nouveau problème se pose. J'ai donc reçu 2 CDs avec mon Asus X72J : "Windows 7 recovery media" et "drivers and utility". J'insère donc le premier, tout se passe bien et, il me demande d'insérer le second. Ceci fait j'ai la fenêtre des commandes qui s'ouvre (je ne me souviens pas exactement ce qu'il faisait écrit :s). Il faudrait que je puisse écrire "format c:" si j'ai tout compris, seulement voila, impossible d'écrire quoi que ce soit...

En attendant, j'ai toujours le message d'erreur décrit dans mon premier post.

Merci aux personnes qui tenteront de m'aider.
0
Personne n'a une idée pour régler mon problème :s ?
0