Impossibilité boot windows 7, probleme BIOS ?

Naucha -  
 Naucha -
Bonjour,

voilà mon problème, et merci d'avance à ceux qui sauront m'aider.
Il y a deux mois j'ai acheté et installé cet ordinateur http://www.ldlc.com/fiche/PB00091301.html . J'y ai ajouté un Western Digital Caviar Green de 500Go, histoire d'y installer windows seven.

Il y a deux jours, sans prévenir le pc a planté, impossible de le redémarrer. Les backups en sans échec ne menant à rien, j'ai décidé de formater et de réinstaller Seven. Et les problèmes ont commencé.

J'installe Seven, je valide tout bien comme il faut, puis j'arrive au moment d'installer les drivers. Et là, que je le fasse sur internet (à partir de touslesdrivers.com par exemple ou des sites constructeurs) ou à partir du CD fourni avec, les drivers de la CG me font planter.
Je m'explique.
J'ai une Gainward GeForce GTX 460 SE, branché à un écran 23" par HDMI.
Avant d'y installer les drivers de la CG, l'affichage va au maximum en 1280*1024. (Si je branche sur un vieux 15" en VGA, il affiche max jusque 1600*1200). Alors que TOUT marchait très bien avant le plantage initial !

Après les avoir installés, l'affichage se fait en 1900*jenesaispluscombien, mais le démarrage plante sur l'écran "Bienvenue" entre le boot et l'affichage du bureau.
Ma carte graphique ne sentant pas le cramé, je me dis qu'elle doit fonctionner normalement. Aussi m'a-t-on conseillé de flasher le BIOS. J'ai donc suivi la manip de "clear CMOS" indiquée dans le manuel de la carte mère, pour le remplacer par la version 1.5 (l'originale étant installée en 1.1). J'ai réinstallé Seven, puis réinstallé les drivers graphiques. Le tout a marché une heure, puis j'ai continué à installer des drivers manquants / redémarré, et les plantages ont recommencé.


Depuis deux jours, j'affiche en mode sans échec l'Observateur d'évènements, et j'y relève des erreurs récurrentes :
-DHCPv6-Client ; une erreur s'est produite lors de l'initialisation de l'interface. (ID de l'évènement 1008)
-DistributedCOM : "DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service WSearch / ShellHWDetection / EventSystem / d'autres trucs" (ID de l'évènement 10005)
-Winlogon ; L'abonné aux notifications <GPClient> n'était pas disponible pour traiter un événement de notification. (ID 6000)


Voilà, je ne vois pas trop quoi dire d'autre, hormis que je suis à deux doigts de la crise de nerfs si je ne trouve pas très vite une solution ...
Tout est sous garantie, mais je ne sais pas quelle partie déconne, ni même si c'est matériel ou logiciel ...
J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider ...
A voir également:

3 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403
 
Hello,
visiblement c'est un driver qui fait planter ta machine...
Ce que je te conseillerais, c'est de les désinstaller, puis de les réinstaller un par un et de rebooter à chaque fois après chaque nouveau driver.
Quand ça plantera, tu sauras au moins quel driver est en cause...
0
Naucha
 
Je pense que c'est le driver de la carte graphique qui fait planter le tout.
En fait, avant d'avoir bidouillé le BIOS, le simple fait de l'installer faisait tout planter.

Pile après l'avoir bidouillé, je l'ai installé sans soucis, puis j'ai redémarré deux fois en installant des petits drivers mineurs, et rien n'allait plus. A partir du moment où ces fameux drivers sont installés, même en faisant une récupération de sauvegarde en mode sans échec, je ne peux plus booter =/

Mais comment expliquer que ces drivers ont toujours marché, depuis deux mois, sans aucun soucis et plus maintenant ?
0
Naucha
 
Je up pour dire que j'ai tenté avec une seule barrette de RAM, puis avec deux, avec un seul disque dur, puis deux, etc etc, rien n'a changé.

Le ventilateur de la CG tourne, elle ne sent pas le cramé. Donc je pense que ça ne vient pas de la CG, ni de la RAM, c'est donc soit à cause des drivers, soit à cause de la carte mere, non ?
0