Comment partitioner un dd systéme
Fermé
wilou76940
-
26 janv. 2011 à 22:59
krazykat Messages postés 11263 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 28 janv. 2011 à 22:05
krazykat Messages postés 11263 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 28 janv. 2011 à 22:05
Bonjour,
voila la question, je voudrai mettre mon pc propre repartir sur de bonne base, donc le remettre a zéro, en même temps je voudrais installer plusieur os pour des logiciel non compatible win7, j'ai perdu mon disque d'install mais j'ai réussi a me procurer une license.
je vous remerci de vos réponse.
voila la question, je voudrai mettre mon pc propre repartir sur de bonne base, donc le remettre a zéro, en même temps je voudrais installer plusieur os pour des logiciel non compatible win7, j'ai perdu mon disque d'install mais j'ai réussi a me procurer une license.
je vous remerci de vos réponse.
A voir également:
- Comment partitioner un dd systéme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Paramètres système - Guide
4 réponses
krazykat
Messages postés
11263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
Modifié par krazykat le 26/01/2011 à 23:55
Modifié par krazykat le 26/01/2011 à 23:55
Bonjour,
je voudrai mettre mon pc propre repartir sur de bonne base, donc le remettre a zéro,
La majorité des ordinateurs récents contiennent une partition dédiée pour réinitialiser l'ordinateur comme en "sortie d'usine".
Donne-nous la marque et le modèle de l'ordinateur pour voir si c'est possible sur le tien.
en même temps je voudrais installer plusieur os pour des logiciel non compatible win7,
Pas besoin de partitionner pour utiliser des logiciels anciens, il suffit, en général, de faire un clic droit sur l'exécutable et de choisir le mode de compatibilité.
Regarde ici, tout est expliqué : https://www.commentcamarche.net/faq/26404-changer-le-mode-de-compatibilite-des-logiciels
j'ai perdu mon disque d'install mais j'ai réussi a me procurer une license.
Généralement, ton numéro de licence est sur le côté, ou sous ton ordinateur. Ce que tu écris ressemble fortement à du piratage, ce qui est hors-charte.
Google peut être votre meilleur allié =^-^=
je voudrai mettre mon pc propre repartir sur de bonne base, donc le remettre a zéro,
La majorité des ordinateurs récents contiennent une partition dédiée pour réinitialiser l'ordinateur comme en "sortie d'usine".
Donne-nous la marque et le modèle de l'ordinateur pour voir si c'est possible sur le tien.
en même temps je voudrais installer plusieur os pour des logiciel non compatible win7,
Pas besoin de partitionner pour utiliser des logiciels anciens, il suffit, en général, de faire un clic droit sur l'exécutable et de choisir le mode de compatibilité.
Regarde ici, tout est expliqué : https://www.commentcamarche.net/faq/26404-changer-le-mode-de-compatibilite-des-logiciels
j'ai perdu mon disque d'install mais j'ai réussi a me procurer une license.
Généralement, ton numéro de licence est sur le côté, ou sous ton ordinateur. Ce que tu écris ressemble fortement à du piratage, ce qui est hors-charte.
Google peut être votre meilleur allié =^-^=
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 23:08
26 janv. 2011 à 23:08
Bonsoir
Quel est le rapport avec ton titre?
Tu veux installer windows 7, mais tu n'as pas de DVD d'installation, crois tu que sur CCM on fait des miracles?
Quel est le rapport avec ton titre?
Tu veux installer windows 7, mais tu n'as pas de DVD d'installation, crois tu que sur CCM on fait des miracles?
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
26 janv. 2011 à 23:17
26 janv. 2011 à 23:17
Bonjour,
il y a plusieurs façons de le faire, quand on s'y connait un peu on peut le faire avec le CD ou DVD d'installation au début .
Ou l'autre façon c'est avec un logiciel, Easeus est très facile et je n'ai jamais eu de problème d'erreur suite a un partitionnement https://www.commentcamarche.net/download/s/easeus%20partition
Avec ça tu peux le faire plsuieurs partitions ( max 4 par disque dur) .
il y a plusieurs façons de le faire, quand on s'y connait un peu on peut le faire avec le CD ou DVD d'installation au début .
Ou l'autre façon c'est avec un logiciel, Easeus est très facile et je n'ai jamais eu de problème d'erreur suite a un partitionnement https://www.commentcamarche.net/download/s/easeus%20partition
Avec ça tu peux le faire plsuieurs partitions ( max 4 par disque dur) .
Ch93
Messages postés
5222
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
729
Modifié par Ch93 le 26/01/2011 à 23:29
Modifié par Ch93 le 26/01/2011 à 23:29
4 partitions principales maxi, mais une partition étendue peut contenir plusieurs partition ou disques logiques.
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
26 janv. 2011 à 23:35
26 janv. 2011 à 23:35
Bonjour Ch93, oui bien sur 4 partitions pricipales et après on peut s'amuser à en créer d'autres a l'interieur, mais il faut être concient que si le disque plante ( problème matériel ) tout est foutu.
Personnellement je n'aime pas les partitions multiples, mais chac'un est libre de faire comme il veut .
Personnellement je n'aime pas les partitions multiples, mais chac'un est libre de faire comme il veut .
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
28 janv. 2011 à 01:20
28 janv. 2011 à 01:20
Formater = effacer tout.
krazykat
Messages postés
11263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
28 janv. 2011 à 22:05
28 janv. 2011 à 22:05
Il ne serait pas possible de faire une mise à jour de Vista à Windows 7, avec le DVD d'installation ?
Cela te permettrait de conserver tous tes programmes et tes documents.
Comme je l'ai déjà écrit, beaucoup de programmes fonctionnent sous Seven simplement avec un clic droit et en changeant la compatibilité.
Ce qui permettrait de ne pas créer de nouvelles partitions.
Si vraiment installer un autre OS est indispensable, il sera possible de repartitionner plus tard, avec Easeus Partition Master Free ou Gparted.
Cela te permettrait de conserver tous tes programmes et tes documents.
Comme je l'ai déjà écrit, beaucoup de programmes fonctionnent sous Seven simplement avec un clic droit et en changeant la compatibilité.
Ce qui permettrait de ne pas créer de nouvelles partitions.
Si vraiment installer un autre OS est indispensable, il sera possible de repartitionner plus tard, avec Easeus Partition Master Free ou Gparted.
27 janv. 2011 à 21:59
je tient a préciser que j'ai acheter une licence, j'étai sous vista et une semaine après windows7 sortait sur tous les PC, bien moins lourd que vista.
27 janv. 2011 à 22:02
Beaucoup de gens se sont fait "avoir" avec Vista, mais ce forum n'aide pas le piratage.
28 janv. 2011 à 19:39