Simuler connexion internet

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je crois que je vais poser la question la plus folle, jamais posée sur CCM, mais bon...

Alors voila : Est-il possible se simuler une connexion internet, par un logiciel ?
En effet, certains programmes nécessitent une connexion, mais, sur un ordinateur portable, cette connexion n'est pas toujours disponible. Donc il pourrait être intéressant de la simuler.

Comme dit, cela me parait fou, d'autant que ces logiciel n'ont pas besoin de connexion à l'Internet, juste pour rigoler... Mais bon, dans le cas où cela serait possible, je demande.

Merci à tous :) !

2 réponses

corentin.93 Messages postés 1926 Statut Membre 250

Il pense que si on utilise un logiciel comme celui-ci, on pourrait lancer des logiciels qui nécessitent "bêtement" une connexion internet pour leur bon fonctionnement...
Mais je pense que si ses logiciels se connectent, c'est pour de bonnes raisons (log, comptes, maj...)

Pourquoi ça serait une question folle ? ^^
0
Utilisateur anonyme

Une question folle, car créer une fausse connexion internet, me parait impossible...
0

Bah, envoyer des flux d'info à un logiciel, ça doit se faire...
0
Utilisateur anonyme

Ouais, mais j'imagine qu'il doit recevoir ce qu'il veut recevoir... Il faudrait donc créer un programme qui répondrais à tous les autres installés, quelque-chose qui leurs convient.
0

Sachant que les logiciels correspondent avec des serveurs qui leur appartiennent sans doute (m'étonnerait qu'ils cherchent tes paramètres sur google), il faudrait un logiciel qui connaissent absolument tout...

Simuler un flux d'info > possible
Simuler une connexion active vers des serveurs > pas possible
0
Utilisateur anonyme

Ouais... Plus ou moins de que je disais alors.

Merci quand même !
0
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 887

"Donc il pourrait être intéressant de la simuler. " : ah bon ? Et pourquoi donc ?

Cela dit "la question la plus folle, jamais posée sur CCM," ... tu te surestimes, là !

-3
Utilisateur anonyme

Comme l'a dit corentin.93, simuler une connexion internet peut être utile, pour les logiciel qui en demandent une a tous prix, juste pour une mise a jour, par exemple, qu'ils ne sont pas forcés de faire.
0
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 887

Ben comme ils ne sont par "forcés" de la faire, on clique sur "annuler" ou similaire et on oublie, pas la peine de lancer un leurre, ça marche quand même !

Et comme l'a dit Corentin : " si ses logiciels se connectent, c'est pour de bonnes raisons " ! Donc sio tu ne veux pas que ça se connecte, c'est PAS pour de bonnes raisons ....

Alors cesse d'essayer de nous .....

Merci.

0

Je ne suis pas une bible non plus, hein. x)
Bon, TiiXel, je pense que ce genre de logiciel n'existe pas.

Peut être qu'un jour, tu maitriseras mieux les sciences de l'informatique que nous, hein, et que tu créeras ce programme, mais pour le moment, je n'en connais pas.

Sur ce, bonne soirée ;)
0

"Je ne suis pas une bible non plus, hein. x) " : tous mes respects !

Ce type de réflexion est un pas important vers la sagesse !

;-)

0
Utilisateur anonyme

Ouais, bon. Merci :)
0