Soucis avec un ACER aspire 5738Z et windows 7

Ace -  
 Jasmine -
Bonjour,

alors j'ai ma copine qui a reçue un magnifique cadeau de noël l'année dernière, ce merveilleux modèle de ACER aspire 5738Z (ordi portable).

Ça fais maintenant un petit peu plus de un an qu'elle l'a et l'ordi lui a fais aujourd'hui, une erreur un peu épineuse.

Elle écrivais un message sur Facebook (étonnant hein ??) et windows lui affiche un message comme quoi il y aurait une erreur et que pour protéger les données il va s'éteindre, ce qu'il fait avec succès.

Elle veut redémarrer et là, rien, juste le voyant lumineux comme quoi l'ordi est sous tension, elle peut ouvrir le lecteur, mais rien ne s'affiche à l'écran, écran noir, ressemblant à une veille prolongé.

Gros soucis elle bosse avec, tout les cours, le TP, etc... donc c'est assez urgent.

Donc je sais qu'il y a surement plusieurs options mais avant de prendre la plus critique j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment remédié à ce problème.

Faut-il faire :

- Une récupération avec un cd un windows 7 ?
- ou commencer à télécharger toutoulinux ?
- ou autre ?

Merci d'avance à tout ceux qui vont ce pencher sur le problème
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Essayes déjà de tapoter sur F8 au démarrage, si la fenetre noire s'ouvre, choisis Réparer, tu essayeras de faire une restauration du systeme.
Sinon, prépares cette console de réparation pour Windows 7 et faire la même chose. http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Si tu as un autre pc Windows 7, tu peux la faire directement sur ce dernier.
0
ricoo_d Messages postés 731 Statut Membre 136

bonjour,

essai de le redémarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage du pc) et si cela fonctionne, fait une restauration du système.
0
Ace

Alors pour la touche F8 c'est testé ça ne fonctionne pas, je vais préparer le CD de réparation, et je vous tiendrais au courant ce week end je suis pas sur place avec elle :)

Si il a d'autre solution je suis preneur

Merci encore
0
Ace

Les CDs ne fonctionnes pas, j'ai mis la restauration de win7, et l'écran toujours noir.

Alors maintenant que je suis devant je peux manipuler en même temps.

Donc quand on appuie sur le bouton power, il y a les voyants qui s'allume normalement, on entend le ventilo qui tourne et le lecteur peux s'ouvrir.

Seul soucis l'écran est noir pas de rétro-éclairage rien, un soucis de connection ? Carte graphique, carte mère ?

Pleeeeaaasssseee Help.
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu bien suivi le tuto pour faire ce CD?
As tu inverser l'ordre de boot pour démarrer sur le lecteur CD/DVD? Normalement F12 en démarrant avec le CD dans le tiroir.
0
Ace

Oui oui oui, j'ai été très discipliné mais rien à faire, j'ai même essayer de mettre toutoulinux dessus, et rien toujours noir, pas de boot :(
0
Utilisateur anonyme

RE
Panne matériel? Difficile de savoir comme ca,
Essayes de brancher un autre écran.
0
Ace

Comment faire avec un ordi portable ?
0
Jasmine

Hello .. je suis Jasmine j'ai le aspire 5738z .. quand je l'ai formaté quelque jours...j'ai suprimé la parti caché de la restauration d'usine dans le disc dure par accident ... je voudrais remettre le acer en configuration d'usine par une image de restauration ... j'ai chercher dn le net mé j'ai pas trouvé .....si quelqu'un a une IMAGE ..ou CD.. ou dVD de la restoration du aspire 5738 ..please tell me about it ... Merci d'avance .
0