Probleme de formatage

aurore -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai un soucis avec windows xp,je ne peut plus entrer dans ma sesion on me dit qu'il faut que j'instale windows sur microsoft je dit oui (car j'ai une clef) puis on me met votre clef est valide,je clic ok mais rien ni fait. je peut rentrer en mode sans echec,j'ai voulu changer la clef windows mais je ni suis pas arrivé( il était marqué il y a deja un emplacement veuillez vérifier ou vous connecté à internet) seulement je n'arrive pas à me connecté à internet. bref après tous sa je voudrais formater mon pc portable acer, j'ai essayé la touche f10 plus d'une fois sans résultat et j'ai esayé en cliquant droit puis formater mon disque dur mais il me dit"imposible de formater l'ordinateur" voila donc je me retrouve sans solutions je ne sait plus quoi faire
A voir également:

7 réponses

FatalCore Messages postés 241 Statut Membre 232

Pour commencer, redémarre ton PC, et va dans le BIOS. Change la séquence de BOOT, et met le lecteur CD en premier.

Insère le CD dans ton ordinateur, puis redémarre l'ordinateur.

Tu va arriver dans la réinstallation de Windows, et tu pourra formater ton disque pendant l'installation.

J'espère t'avoir aidé ;)

+
0

Je crois que tu peux aussi le faire sans toucher au BIOS, directement en insérant le CD, s'il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD ;)
0
aurore

d'abord merci de m'avoir répondu. ensuite désoler j'ai oublié de vous présiser que je ne m'y connait pas trop en ordi,je sait pas comment on fait pour aller dans le BIOS( peut on le faire meme en mode sans echec?)
ensuite j'ai en m'a possesion des cd mais fait par un collègue à moi( car à l'origine le pc n'est pas à moi et la personne ne m'a pas donné les cd).je ne sait donc pas m'en servir.pouvez vos m'expliquer comment on fait! merci d'avance
@+
0

Il faut simplement insérer le cd d'installation dans l'ordinateur, puis redémarrer.

Si au démarrage, l'ordinateur affiche le message "Appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD", il suffit d'appuyer sur une touche, et tu arrive directement sur l'ecran d'install. Tu configure une ou 2 options, et l'installation commence.

Si le PC n'affiche pas se message, au démarrage, il est écrit quelque part (je ne connais pas très bien asus danc je ne sais pas ou) qu'il faut appuyer sur une touche pour accéder au BIOS (F12 ou F11, ou quelque chose comme sa).

Je te conseille de faire 1 ou 2 recherches pour la configuration du BIOS, et la configuration de windows. Comme sa tu aura un ordi qui fonctionne correctement ;)

Bon après-mid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

pour les acer
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
aurore

je vous remercie pour toutes ces réponses apportées.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

de rien
si tu arrive a résoudre ton problème pourra tu mettre en résolut
MERCI
A+
0