Cheval de troie et objet caché

Fermé
b2o.59 - 26 janv. 2011 à 11:42
 b2o.59 - 27 janv. 2011 à 13:44
Bonjour, je viens de faire un antivirus avira et il m'a trouvé 3 fois le même virus :

TR.Beg SMS.A ( et quand je l'ai mis en quarantaine, c'était marqué que s'était un fichier : Install-Messenger.exe ).


Et il m'a trouvé un objet caché : HKey-Local-Machine/Software/Microsoft/Windows/Currentversion/WindowsUpdate/Auto Update/ offlinedetectionpending.

Et ce que le virus est dangereux et c'est quoi l'objet caché ?

Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
26 janv. 2011 à 11:49
Bonjour,

Pour traiter ces virus, commence par faire ceci :


On va commencer par analyser ton pc, :

Télécharges Zhpdiag ici : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, dézippes le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

Clique sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.

Rends toi sur http://www.cijoint.fr clic sur Parcourir, choisis le rapport sur ton bureau et clic sur Créer le lien,
Un lien te sera généré, postes le dans ta prochaine réponse .
0
Merci mais je n'est plus internet sur le pc ou j'ai fait l'antivirus.

Le virus est-il dangereux ?

Et c'est quoi l'objet caché ?

Merci d'avance
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
26 janv. 2011 à 11:53
Il faut que tu démarre en mode sans echec :

Tapote F5 ou F8 ( selon les machines ) au démarrage de ton pc.
Tu choisira ensuite "mode sans echec avec prise en charge reseau" et tu fais la manip ci-dessus.
0
Et l'objet caché, c''est quoi ?
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
26 janv. 2011 à 11:58
Une clé de registre infectieuse, attaqué ou produite par un virus.
0
c'est à dire ?
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
26 janv. 2011 à 12:09
Si tu veux te faire désinfecter fait ce que je te demande, tout se passera bien =)
Un virus, c'est jamais bon pour un pc, surtout si il commence déja à te couper ta connexion internet, ce n'est que le début...
0
Ok merci, c'est moi qui est coupé la connexion, j'ai refait un antivirus est le pc est propre !

Encore merci.
0