Problème wii branchée sur moniteur PC

Fermé
Stheneia - 26 janv. 2011 à 10:55
 BoB - 31 janv. 2011 à 18:37
Bonjour,


Bonjour,

J'ai récemment acquis un cable VGA qui me permet de brancher ma Wii rouge à un moniteur de PC; les jeux classiques pour Wii fonctionnent parfaitement, mais lorsque je veux jouer à Kirby ou Super Mario Bros 3 par exemple que j'ai téléchargés sur la console virtuelle, l'écran devient soudainement noir et un message "hors fréquence" apparait alors au centre.Il en est de même lorsque je veux jouer à Super Mario all Stars...alors que je peux jouer à Mario Kart sans problème...

Est ce que quelqu'un aurait eu le même problème et pourrait m'aider à le résoudre ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

snosky Messages postés 53 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 7
26 janv. 2011 à 11:04
Bonjour,

Ton problème est du au faite que le jeu envoi une fréquence d'affichage que ton écran ne supporte pas. Pour cela il faut que tu trouve quel est la fréquence de ton écran puis allé dans les paramètres de la wii ou du jeu et modifier la fréquence d'affichage à celle de l'écran.

Snosky.
0
Merci mais j'ai essayé toutes les résolutions disponibles dans les paramètres de la Wii, et seule l'option "EDTV/HDTV (480p)" me permet d'afficher le menu principal de la Wii et les jeux Wii classiques sur mon moniteur PC.Deux autres résolutions sont disponibles "50 Hz (576i)" et "60 Hz (480i)" mais je les ai appliquées tour à tour toutes les deux et à chaque fois tout devient noir avec "hors fréquence" de nouveau affiché, et en permanence cette fois-ci...et quant à changer la résolution du jeu, je ne peux même pas y accéder car l'écran de jeu ne s'affiche pas mais je ne pense même pas que ce soit possible..à mon avis mon problème est sans solution :-( ...je vais sans doute devoir me contenter de jouer aux jeux wii classiques mais bon c'est quand même dommage...si quelqu'un a une autre idée je suis prenante...
0
snosky Messages postés 53 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 7
26 janv. 2011 à 11:50
Sinon joue sur une télévision :)
0
Le signal 480p (EDTV/HDTV), a une fréquence de 60Hz et ne peut afficher du 50Hz, donc pas mal de jeux rétros ne peuvent fonctionner car ils ne sont qu'a une fréquence de 50Hz maximum, donc soit il faut jouer sur une télévision soit ne pas jouer a des jeux non compatible 60Hz sur votre Moniteur PC.

a une prochaine aide.


BoB
0