Sans doute une nouvelle arnaque

Résolu
Mitchou -  
 emilie -
Mon père a reçu récemment une lettre recommandée de la part de Smithe-Lyons pourvoyeur internationaux pour lui notifier qu'il a reçu une attribution de valeur importante de la part d'un bienfaiteur anonyme. Cette attribution est consigné dans un coffret sécurisé n°1008 auprès des pourvoyeurs Smithe-Lyons. Afin de pouvoir transférer le bien acquis, il faut transmettre envoyer 105 € soit par chèque, soit pas carte bancaire à la dite compagnie dont l'adresse est Postbus 8002, 3900 CA Veenendaal Netherlands.

Il est vraissemblable que les personnes agées soient ciblées.
A voir également:

5 réponses

marmenard

Bonjour
Arnaque évidente à l'intention de naïfs
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   477

Tiens, voilà une nouvelle variante (Arnaque via courrier postal).
Cette variante visent vraisemblablement les personnes agées qui ne possedent pas de connection internet.
0
emilie

mon grand père de 85 ans a reçu le même genre " coffret sécurisé" n° 1008 de lance and hugues pourvoyeurs internationaux et bien sûr il y a cru et a envoyé un chèque de 105 euros .. je l avais pourtant prévenu sur ce genre d 'arnaque mais n 'en a fait qu à sa tête . Que risque t il d après vous hormis perdre 105 euros ?

Merci
0
Mic72

Je pense qu'il ne risque rien de plus, mais il faut à tout prix dénoncer ces arnaques. Plus nous serons nombreux à communiquer, plus ces voyous risquent d'être déstabilisés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emilie

Cela fait quasiment un mois qu il a posté le chèque mais rien n a pas été encaissé ... à voir dans les prochains jours
Où faut il les dénoncer ?
0