Serieux problème avec l'ordi
xXARCANGEL96Xx
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
donc le probleme c'est que tout les programme de mon ordinateur s'ouvre tous avec internet, tous, et je sais pas comment faire pour qu'il soit comme avant.
quand j'ouvre msn, internet s'ouvre et je dois télécharger un truc je le télécharge encore et encore, aucun programme s'ouvre normalement tous s'ouvre avec internet
que dois'je faire?
ce que j'avais fais c'est j'ai ouver un programme et je pouvais pas l'ouvrir, j'ai choisi de l'ouvrir avec internet et apres j'ai du télécharger un truc mais je l'ai pas fait.
et j'ai l'ai fermé, depuis tous les programme s'ouvrent avec internet
donc le probleme c'est que tout les programme de mon ordinateur s'ouvre tous avec internet, tous, et je sais pas comment faire pour qu'il soit comme avant.
quand j'ouvre msn, internet s'ouvre et je dois télécharger un truc je le télécharge encore et encore, aucun programme s'ouvre normalement tous s'ouvre avec internet
que dois'je faire?
ce que j'avais fais c'est j'ai ouver un programme et je pouvais pas l'ouvrir, j'ai choisi de l'ouvrir avec internet et apres j'ai du télécharger un truc mais je l'ai pas fait.
et j'ai l'ai fermé, depuis tous les programme s'ouvrent avec internet
A voir également:
- Serieux problème avec l'ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
@ celui qui m'a mis -1 : désolé si ma réponse ne te conviens pas, c'est la plus simple et la plus sur...je suis vraiment désolé de donner des réponses intelligentes.
Bonjour,
Ce qui se passe c'est que .lnk ou .exe ou .jpg ou etc..., sont des extentions d'un raccourci.
En l'ouvrant par défaut avec une application, les raccourcis deviennent inutilisables.
1) Aller sur démarrer et dans la zone rechercher, taper Regedit.
Cliquer sur OK pour l'autorisation.
2) L'éditeur du registre s'ouvre :
dedans, il y a 5 dossiers HKEY.
Cliquer sur HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/FileExts/.lnk ou bien le type de fichier qui correspond à votre problème.
Puis vous devriez apercevoir UserChoice, là vous supprimez ce fichier.
Allez en haut sur Fichier puis fermer l'éditeur du registre.
Redémarrer la session ou le PC pour que cela soit effectif.
Voir si vos icones se rétablissent.
Lire ceci sur ce forum sous win7 :
http://www.forum-seven.com/forum/topic5175.html
Pour ceux qui ont Windows XP :
Allez dans Tous les programmes<<Accessoires<<Invite de commandes<<Taper Regedit.exe<<Enter (Entrée) puis suivez le Tutoriel du dessus.
Ce qui se passe c'est que .lnk ou .exe ou .jpg ou etc..., sont des extentions d'un raccourci.
En l'ouvrant par défaut avec une application, les raccourcis deviennent inutilisables.
1) Aller sur démarrer et dans la zone rechercher, taper Regedit.
Cliquer sur OK pour l'autorisation.
2) L'éditeur du registre s'ouvre :
dedans, il y a 5 dossiers HKEY.
Cliquer sur HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/FileExts/.lnk ou bien le type de fichier qui correspond à votre problème.
Puis vous devriez apercevoir UserChoice, là vous supprimez ce fichier.
Allez en haut sur Fichier puis fermer l'éditeur du registre.
Redémarrer la session ou le PC pour que cela soit effectif.
Voir si vos icones se rétablissent.
Lire ceci sur ce forum sous win7 :
http://www.forum-seven.com/forum/topic5175.html
Pour ceux qui ont Windows XP :
Allez dans Tous les programmes<<Accessoires<<Invite de commandes<<Taper Regedit.exe<<Enter (Entrée) puis suivez le Tutoriel du dessus.
Bonjour,
Dans Windows 7, l'explorateur s'ouvre par défaut sur le dossier Bibliothèques.
Essayer de faire un clic-droit sur l'icone de l'Explorateur dans la barre des taches, puis cliquer sur Propriétés.
Dans les Propriétés, cliquer sur l'onglet Raccourci puis sur ouvrir l'explorateur par défaut et voir.
Ou dans la ligne cible taper : %windir%\explorer.exe.
Dans Windows 7, l'explorateur s'ouvre par défaut sur le dossier Bibliothèques.
Essayer de faire un clic-droit sur l'icone de l'Explorateur dans la barre des taches, puis cliquer sur Propriétés.
Dans les Propriétés, cliquer sur l'onglet Raccourci puis sur ouvrir l'explorateur par défaut et voir.
Ou dans la ligne cible taper : %windir%\explorer.exe.