Installation de windows XP
Résolu/Fermé
balladins
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
-
29 janv. 2006 à 12:16
balladins Messages postés 32 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 29 janv. 2006 à 18:58
balladins Messages postés 32 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 29 janv. 2006 à 18:58
A voir également:
- Installation de windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video windows - Guide
7 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
29 janv. 2006 à 12:23
29 janv. 2006 à 12:23
salut,
il me semble qu'il boot bien sur le lecteur cd, vu que tu as déjas fais une installation avec le cd Révoréry ...?
Au pire voir la ligne BOOT device priority ou Boot Setting Configuration si là tu peux mettre le lecteur cd en premier.
il me semble qu'il boot bien sur le lecteur cd, vu que tu as déjas fais une installation avec le cd Révoréry ...?
Au pire voir la ligne BOOT device priority ou Boot Setting Configuration si là tu peux mettre le lecteur cd en premier.
Bonjour,
tu dois mettre le lecteur CDrom en premier (first device) avant le lecteur C (disque dur) dans le bios.
Cela fait si tu redémarre avec le CD windows dans le lecteur CD ou DVD, tu auras au démarrage une invite "pour démarrer sur le CD appuyer sur n'importe quelle touche"
Tu appuyes sur une touche et le CD d'installation windows démarera.
Si tu cliques sur Installer à la première invite tu auras alors possibilité de supprimer la/les partitions existantes, de formater ton disque dur et de faire une nouvelle installation complète de Windows XP (Windows xp - Windows xp sp1 ou Windows xp sp2 en fonction du CD dont tu disposes).
Bien à toi
Cochise
tu dois mettre le lecteur CDrom en premier (first device) avant le lecteur C (disque dur) dans le bios.
Cela fait si tu redémarre avec le CD windows dans le lecteur CD ou DVD, tu auras au démarrage une invite "pour démarrer sur le CD appuyer sur n'importe quelle touche"
Tu appuyes sur une touche et le CD d'installation windows démarera.
Si tu cliques sur Installer à la première invite tu auras alors possibilité de supprimer la/les partitions existantes, de formater ton disque dur et de faire une nouvelle installation complète de Windows XP (Windows xp - Windows xp sp1 ou Windows xp sp2 en fonction du CD dont tu disposes).
Bien à toi
Cochise
balladins
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
29 janv. 2006 à 12:42
29 janv. 2006 à 12:42
Bonjour Cochise
Je dois modifier cela dans quoi:
CD ROM DRIVE ( PM-HL- etc...)
ou 1 ST BOOT DEVICE , 2 ND, ou 3 RD et doit on tout remettre normal quand windows est installé
merci de me renseigner car je suis nul
à bientôt
Baladins
Je dois modifier cela dans quoi:
CD ROM DRIVE ( PM-HL- etc...)
ou 1 ST BOOT DEVICE , 2 ND, ou 3 RD et doit on tout remettre normal quand windows est installé
merci de me renseigner car je suis nul
à bientôt
Baladins
Re-bonjour,
tu dois entrer dans le BIOS au démarrage de ton PC (normalement la touche à utiliser pour entrer dans le bios est indiquée à l'écran au démarrage)
Dans le bios
First device ...Lecteur CD
2ème Device...HDD c:
etc....
quitter le bios en sauvegardant les modifications (EXIT AND SAVE....)
si ton CD d'installation WINDOWS XP est dans le lecteur CD, ton PC doit alors redémarrer en proposant de démarrer sur cd CDrom Window xp (appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD....)
Cochise
tu dois entrer dans le BIOS au démarrage de ton PC (normalement la touche à utiliser pour entrer dans le bios est indiquée à l'écran au démarrage)
Dans le bios
First device ...Lecteur CD
2ème Device...HDD c:
etc....
quitter le bios en sauvegardant les modifications (EXIT AND SAVE....)
si ton CD d'installation WINDOWS XP est dans le lecteur CD, ton PC doit alors redémarrer en proposant de démarrer sur cd CDrom Window xp (appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD....)
Cochise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
suite...
tu peux laisser cette configuration (c'est même préférable) dans le bios après installation de Windows
Cochise
tu peux laisser cette configuration (c'est même préférable) dans le bios après installation de Windows
Cochise
balladins
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
29 janv. 2006 à 14:05
29 janv. 2006 à 14:05
ok et merci Cochise, je te tiens au courant une fois le système réinstallé.
à bientôt et bon Dimanche
Balladins
à bientôt et bon Dimanche
Balladins
balladins
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
29 janv. 2006 à 18:58
29 janv. 2006 à 18:58
Bonsoir.
Il s'agit d'une version OEM avec BIOS vérrouillé il faut donc utiliser uniquement des versions du BIOS certifiées par Fujitsu.
Ce qui veut dire que je ne peux rien modifier pour réinstaller windows xp.
Avec tous mes remerciements pour votre aide
Balladins
Il s'agit d'une version OEM avec BIOS vérrouillé il faut donc utiliser uniquement des versions du BIOS certifiées par Fujitsu.
Ce qui veut dire que je ne peux rien modifier pour réinstaller windows xp.
Avec tous mes remerciements pour votre aide
Balladins