SOS Mon PC ne démarre plus suite à un virus!

Fermé
DenimJeans14 - 25 janv. 2011 à 21:23
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 25 janv. 2011 à 22:13
Bonjour à tous,
Suite a un virus dont j'ignore totalement le type, mon pc (Vista) ne démarre plus. J'ai le chargement de démarrage de Dell, puis plus rien, un écran noir avec un petit trait en haut qui "clignote". Quelque soit la touche ou j'appuie, rien ne se passe, il est donc impossible de le démarrer en mode sans échec ou autre. Je ne pense pas avoir de cd Windows pour remédier à ce problème.... Je suis désespérée, est ce que l'emmener en réparation serait la seule solution à mon problème? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
25 janv. 2011 à 22:03
Bonsoir,

Tu devra éffectuer le téléchargement depuis un autre pc (ou cyber-café) :

?Télécharge OTLPEnet sur ton Bureau.

* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
* demarrer sur le cdrom crée de Reatogo , voir exemple: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
* Double-click sur l'icone OTLPE
* Clique "yes" au prochain message
* Selectionne ta session puis vérifie que "Automatically Load All Remaining Users" soit sélectionné et press OK
*sous "Custom Scan box" copie_colle le contenu du texte en gras ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
userinit.exe
winlogon.exe
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT


* clic Run Scan pour demarrer le scan.
* une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* copie_colle le contenu dans ta prochaine reponse

Si ton rapport est trop long, utilise le site http://www.ci-joint.fr pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse.

0
DenimJeans14
25 janv. 2011 à 22:12
Merci beaucoup pour ta réponse! je n'ai pas l'occasion désormais d'essayer maintenant mais je le ferais demain et t'enverrai le rapport. Bonne soirée.
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
25 janv. 2011 à 22:13
Pas de soucis ,j'attendrais le rapport .
0